Table des matières
Comment organiser un groupe de soutien?
Voici les actions que vous pourrez prendre pour y parvenir :
- produire un dépliant et le distribuer à divers endroits où vous croyez pouvoir rejoindre des personnes intéressées à faire partie du groupe;
- placer un message d’intérêt public dans les journaux, à la radio et à la télévision.
Comment démarrer un groupe de parole?
Pour animer un groupe de parole, l’animateur peut avoir recours à différents supports pour présenter, lancer la discussion ou reformuler : ces supports peuvent être écrits (papier, tableau), oraux (mots-clés, phrases), visuels (images ou films) ou interactifs en faisant appel aux participants eux-mêmes.
Comment trouver un groupe de soutien?
Pour trouver un groupe existant, recherchez les mots ou les troubles qui vous intéressent en y ajoutant « groupe de soutien ». Vous pouvez aussi réduire vos recherches à votre ville ou votre département.
Quel est le format pour un groupe de soutien?
Déterminez le format. Il existe trois types de formats pour les groupes de soutien que vous pouvez prendre en compte. Basé sur le CV : des « devoirs » sont donnés aux participants et les discussions sont orientées autour de certains problèmes. Basé sur un sujet : on présente un sujet et la discussion est centrée autour de celui-ci.
Comment se dérouleront les groupes de paroles?
Le ou les groupes de paroles mis en place aborderont la thématique que vous exprimerez. Les groupes auront lieu en soirée (de 20h à 22h), en principe à Haguenau (je suis ouvert à d’autres lieux sur demande ou proposition), tous les 15 jours, pour une participation modique (10€ la séance par participant).
Comment fonctionne un groupe de paroles?
Pour le bon fonctionnement, il faut un groupe de 8 (min) à 12 personnes (max). Le ou les groupes de paroles mis en place aborderont la thématique que vous exprimerez.