Table des matières
Comment parametrer RSI?
Comment interpréter l’indicateur RSI La première façon d’interpréter l’indicateur RSI consiste tout simplement à étudier sa position absolue pour savoir si ce dernier se situe dans : une zone de survente (RSI inférieur à 30) ; une zone neutre (RSI compris entre 30 et 70).
Quelle valeur pour le RSI?
Un RSI ayant une valeur supérieure à 70 envoie un signal de surachat. L’action a augmenté rapidement et le risque d’une correction a augmenté. Inversement, un signal de survente est envoyé lorsque le RSI a une valeur inférieure à 30. Lorsque l’indicateur RSI indique une situation de surachat, on peut donc passer court.
Quel RSI utiliser?
On utilisera un RSI sur 5, 9, 14 ou 28 jours (tout dépendra de votre horizon d’investissement). Plus le RSI utilisé est long, moins les bornes de surachat et de survente seront écartées (20/80 \% pour un RSI 9 jours, 30/70 \% pour un RSI 14).
Comment parametrer son RSI?
Interprétation du RSI
- Zone de sur vente : RSI < 30. Excès baissier : le cours a bien chuté et devrait rebondir.
- Zone neutre vendeuse : 30 < RSI < 50. Courant vendeur, sans excès.
- Zone neutre acheteuse : 50 < RSI < 70. Courant acheteur, sans excès.
- Zone de sur achat : RSI > 70.
Quels sont les trucs pour le RSI?
Quelques trucs pour le RSI : De manière générale, un scalpeur prendra un RSI court (9 par exemple) dans une UT faible ( 1 2 3 minutes). Ce sera un RSI « explosif » qui marquera chaque fluctuation car le scalpeur reste en position quelques secondes minutes.
Quelle est l’unité de temps pour le calcul du RSI?
De ce fait, l’unité de temps est un indispensable pour le calcul du RSI. Le RSI (Relative Strength Index) peut être interprété à travers trois zones de prix à savoir la zone de surachat, la zone neutre et la zone de survente. Le niveau de surachat et de survente est déterminé par la période de calcul de l’indicateur.
Est-ce que le RSI est un indicateur technique?
Le RSI est donc un indicateur technique développé il y a plus de 30 ans pour un marché boursier qui n’existe plus, (les marchés financiers sont d’une volatilité et d’une complexité que l’auteur du RSI ne pouvait imaginer à son époque). Il nous faudra donc tenter d’adapter le RSI au marché actuel.
Est-ce que le RSI marché moins bien sur les marchés avec moins de volatilité?
Il faut tenir compte que le RSI est un indicateur de la famille des oscillateurs, donc il va marcher un peu moins bien sur les marchés avec moins de volatilité, comme le marché actions. Le RSI est un des indicateurs les plus utilisés sur le DAX 30 par exemple et les indices américains, qui sont connus pour leur liquidité et leur volatilité.