Table des matières
Comment payer la facture de gaz trop élevée?
Vous pouvez décider de payer la facture de gaz trop élevée dans l’attente de sa régularisation. Dans ce cas, vous avez 5 ans pour agir. Le fournisseur de gaz naturel est tenu à des obligations dans le cadre du contrat qui vous lie :
Pourquoi les prix du gaz naturel ont augmenté?
Les prix du gaz naturel ont augmenté au cours de la période facturée. Votre fournisseur d’énergie a fait une erreur au moment de calculer votre consommation ou d’éditer votre facture, ou votre compteur est dysfonctionnel. Vous recevez une facture qui correspond à une période anormalement longue de consommation.
Comment est envoyée la facture de gaz naturel?
La facture de gaz naturel est envoyée par votre fournisseur au format papier par la Poste ou au format digital par mail, tous les mois, tous les deux mois ou tous les six mois. Ce document, qui représente de façon tangible votre lien à votre fournisseur, présente le prix du gaz, lequel est composé de deux parties :
Est-ce que la zone tarifaire n’affecte pas la facture de gaz?
La zone tarifaire n’affecte que la facture de gaz des abonnés chauffés au gaz (tarif B1 ou B2i). Pour tous les autres, le prix du kWh de gaz est le même sur toute la France. Pour connaitre votre zone tarifaire GRDF, rendez-vous sur l’application zones tarifaires.
Comment agir en cas d’impayé de facture de gaz?
➜ Délai pour agir : en cas d’impayé de facture de gaz, votre fournisseur peut réduire ou couper votre accès à l’énergie. Le décret du 13 août 2008 lui impose les délais suivants : Le fournisseur vous adresse une lettre de relance dans un délai de 14 jours à compter de l’impayé : vous avez 15 jours pour payer.
Quel est le délai de prescription pour une facture de régularisation de gaz?
Dans ce cas, vous pouvez demander des facilités de paiement, ou bénéficier du délai de prescription le cas échéant. Le délai de prescription pour une facture de régularisation de gaz est de 14 mois : une facture de plus de 14 mois de consommation de gaz est prescrite, vous n’êtes pas tenu de payer.
Pourquoi ne pas recevoir une facture de gaz ou d’électricité?
Résumé : Il n’est pas rare de recevoir une facture de gaz ou d’électricité qui ne semble pas correspondre à sa consommation. Parce que le client a des droits, des outils sont mis à votre disposition afin de contester le montant d’une facture trop élevée. Contacter rapidement le service client Engie est la première chose à faire.
Est-ce que vous recevez une facture trop élevée?
Un conseiller répondra à vos interrogations ou vous indiquera la marche à suivre s’il n’est pas en mesure de vous apporter les réponses adéquates. Si vous recevez une facture trop élevée par rapport à votre mensualisation, il se peut qu’il y’ait un problème de compteur de gaz ou d’électricité entraînant une surconsommation.