Table des matières
Comment peindre les gouttières?
Quels sont les étapes pour peindre une gouttière? Dégraissage : dégraissez soit avec un chiffon imbibé d’acétone, soit avec de l’eau chaude mélangée à de la lessive Saint-Marc. Laissez ensuite sécher vos gouttières. Application d’un primaire : choisissez un primaire adapté aux matériaux (zinc, aluminium ou pvc).
Comment peindre derrière une gouttière?
Pour les parties impossibles à peindre avec le rouleau (descentes de gouttière, derrière des tuyaux, par exemple), utilisez une brosse en faisant des petites touches régulières. Pour travailler les coins, peignez-les avec un pinceau rond. Enfin, réalisez le lissage.
Comment peindre votre gouttière en PVC?
Une fois sèche, votre gouttière en PVC est apte à recevoir la peinture de votre choix. Peignez au rouleau, à la brosse ou encore au pistolet. Le pistolet reste la meilleure méthode pour un résultat sans trace. Quelque soit le type de vos gouttières, vous êtes maintenant paré pour les repeindre !
Comment peindre vos gouttières aluminium?
Peindre vos gouttières aluminium se fait en quelques étapes. Avant de peindre l’aluminium, il vous faut dégraisser et poncer la surface afin qu’elle soit propre et apte à recevoir le peinture. Dégraissez avec un chiffon non pelucheux imbibé d’acétone ou d’alcool à bruler. Frottez la surface puis laissez sécher
Comment sécher vos gouttières?
Laissez ensuite sécher. Après le séchage, appliquer une sous-couche spéciale pour zinc sur vos gouttières : une sous-couche au chromate de zinc ou un wash primer. Une fois la sous-couche sèche, appliquer deux couches de peinture, soit une laque brillante, soit de la peinture de façade.
Comment dégraisser vos gouttières?
Dégraisser d’abord le zinc à l’eau chaude additionnée de 100 g de lessive Saint-Marc par litre. Vous pouvez également dégraisser vos gouttières au trichloréthylène. Laissez ensuite sécher. Après le séchage, appliquer une sous-couche spéciale pour zinc sur vos gouttières : une sous-couche au chromate de zinc ou un wash primer.