Table des matières
Comment peindre une lampe?
En pratique : Commencez par nettoyer correctement votre lampe pour enlever toute trace de gras ou de poussière avec un peu d’alcool à brûler. Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage. Appliquez enfin deux à trois couches fines de peinture en aérosol de la couleur de votre choix.
Comment peindre une lampe de salon?
En pratique :
- Commencez par nettoyer correctement votre lampe pour enlever toute trace de gras ou de poussière avec un peu d’alcool à brûler.
 - Protégez ensuite les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage.
 - Appliquez enfin deux à trois couches fines de peinture en aérosol de la couleur de votre choix.
 
Pourquoi peindre un abat-jour avec une peinture opaque?
Peindre un abat-jour avec une peinture opaque lui ferait perdre de sa transparence,votre éclairage deviendrait terne et triste. C’est pourquoi on doit utiliser une teinture, beaucoup plus diluée et en même temps riche en pigments, donc aux couleurs intenses.
Comment peindre l’abat-jour à la peinture acrylique?
Méthode 1 : Peignez l’abat-jour au pinceau et à la peinture acrylique 1 Diluez la peinture acrylique en tube avec de l’eau pour obtenir un jus comme pour une peinture à l’aquarelle. 2 Mouillez et essorez le pinceau. More
Comment composer un abat-jour?
Un abat-jour se compose en effet d’une carcasse sur laquelle est fixé : soit, directement, un revêtement plastique. Le choix de la peinture est important, car celle-ci doit être un peu opaque ou transparente pour laisser passer la lumière mais riche en pigments.
Comment protéger vos abat-jours?
Protégez votre bras qui va tenir l’abat-jour, enfilez une paire de gants en latex et travaillez à l’extérieur ou dans un lieu parfaitement ventilé. Bombez la surface régulièrement pour la couvrir sans faire de coulures. Laissez sécher la peinture et retirez la protection. 3. Entretenez vos abat-jours
