Table des matières
Comment percer les trous nécessaires au raccordement des tuyaux?
Percer le nombre de trous nécessaires au raccordement des tuyaux en provenance de la baignoire, de la douche, du lavabo, du bidet, etc. Penser à tracer un trait droit sur toute la longueur du tuyau, afin de percer les trous sur une même ligne. 10.
Comment relier les tuyaux d’évacuation?
Les tuyaux d’évacuation, reliés aux différents éléments : douche, lavabo, etc. pénètrent dans la canalisation centrale. S’assurer de l’étanchéité à l’aide d’un simple joint au silicone, appliqué avec un pistolet extrudeur. Cette solution évite de poser une pièce de raccord spécifique.
Quelle est l’épaisseur de la dalle?
L’épaisseur de la dalle est déterminée par ce qui pèse sur elle. En l’absence de vide-sanitaire qui constitue un espace disponible entre le sol et le plancher de l’habitation, il faut que les divers tuyaux et gaines passent sous la dalle, au niveau de la sous-couche.
Quelle est la diamètre d’une canalisation de descente?
Si vous posez une canalisation d’évacuation principale qui collecte toutes les eaux pour les entraîner vers la colonne de descente, elle doit avoir 80 ou 100 mm de diamètre. Les canalisations de descente des eaux-vannes (W.-C.) ont 100 ou 120 mm de diamètre.
Comment utiliser des tuyaux de diamètre important pour l’évacuation des eaux usées?
Par exemple, utiliser des tuyaux de diamètre important pour l’évacuation des eaux ménagères, pour le regroupement de toutes les évacuations d’une salle de bains vers la colonne générale des eaux usées. A contrario, un diamètre plus réduit conviendra pour l’évacuation des eaux d’un lavabo.
Comment couper les canalisations en PVC?
Avec une scie à métaux, couper les canalisations d’évacuation en PVC, à la longueur voulue. Ces produits sont généralement vendus au mètre. Ils sont bien adaptés à une utilisation enterrée : insensibles au gel, ils supportent également les déformations dues aux pressions exercées par le sol.