Table des matières
Comment Peut-on guérir le psoriasis?
Il n’existe pas de traitement permettant de guérir définitivement le psoriasis, mais les lésions peuvent être réduites par divers types de médicaments, en application locale, par voie orale ou en injections. L’objectif est avant tout d’améliorer la qualité de vie du patient en améliorant l’aspect de sa peau.
Où Peut-on avoir du psoriasis?
Le psoriasis en plaques Il se caractérise par des plaques rouges, bien limitées, épaisses, recouvertes de squames blanchâtres, qui se situent préférentiellement sur le cuir chevelu, les coudes, les genoux et la région lombaire mais les plaques peuvent aussi se localiser sur d’autres parties du corps.
Est-ce que le psoriasis peut altérer la qualité de vie?
Le psoriasis peut altérer considérablement la qualité de vie d’une personne atteinte. Il ne faut pas en négliger les conséquences et ne pas hésiter à demander de l’aide. En effet, actuellement, toutes les formes de psoriasis, des plus légères aux plus sévères, peuvent bénéficier d’un traitement.
Est-ce que le psoriasis est imprévisible?
L’évolution de cette maladie est imprévisible. On peut avoir une poussée isolée ou avoir de nouvelles lésions plusieurs années plus tard. Le psoriasis peut altérer considérablement la qualité de vie d’une personne atteinte. Il ne faut pas en négliger les conséquences et ne pas hésiter à demander de l’aide.
Comment guérir le psoriasis?
Le répit est de durée très variable et la rémission souvent incomplète. À ce jour, aucun traitement curatif permettant de guérir complètement du psoriasis n’est connu ; il est toutefois possible de maîtriser le psoriasis, de diminuer l’étendue des lésions et d’améliorer la vie des patients.
Quelle est la cause du psoriasis?
Le PSORIASIS est une maladie auto-immune de la peau d’origine mal connue, en partie génétique. Cette affection dermatologique touche 1 à 3 \% de la population mondiale. Dans sa forme bénigne, le psoriasis se limite au cuir chevelu, aux ongles, aux genoux, aux coudes, aux pieds, aux mains et, parfois, aux organes génitaux.