Table des matières
Comment planter des bulbes de glaïeuls?
Le bulbe de glaïeul se plante à environ 10-12 cm de profondeur, en ligne ou en touffe de 10 à 20 bulbes. Arroser légèrement après la plantation. Prévoir de suite un tuteurage pour les variétés les plus hautes.
Quel sens planter bulbe glaïeul?
Cette partie creuse est lisse, contrairement au reste, recouvert d’une sorte de peau, la tunique. Donc, comme pour les glaïeuls communs, plantez-les partie creuse vers le sol, au printemps, quand la terre sera un peu réchauffée (pas avant avril). Installez-le à 10 cm de profondeur et à 10 cm des autres bulbes.
Comment faire un massif de glaïeuls?
Conseils de plantation des bulbes de glaïeul en massif
- Creuser des trous à 10 cm de profondeur sur 20 cm de largeur.
- Placer les bulbes au fond du trou, racines vers le bas.
- Enfoncer des tuteurs à proximité des bulbes.
- Reboucher des trous avec la terre.
- Arroser s’il fait très sec.
Comment conserver les oignons de glaïeuls?
Les extraire et les secouer pour retirer la terre. Retirer les bulbilles qui pourront être plantées (elles ne produiront des fleurs que 3 ans voire 4 ans plus tard). C’est à ce moment qu’il faudra couper les feuilles au dessus du bulbe et le mettre à secher dans une caisse, dans une pièce bien aérée et à l’abri du gel.
Quelle est la taille des Glaïeuls?
Les glaïeuls sont des fleurs que l’on fait généralement pousser pour les couper et les arranger en bouquets. Les glaïeuls sont de taille et de stature majestueuses, entre 50 cm et 1,50 m. Leurs fleurs en forme de trompette sont disponibles de toutes les couleurs sauf le bleu.
Quelle est la taille des bulbes?
Cherchez des bulbes qui ont l’air gras avec un milieu épais pour obtenir la meilleure qualité de fleurs. Évitez les bulbes plats. Calculez la taille des bulbes qu’il vous faut d’après la taille des fleurs que vous souhaitez obtenir. Achetez des bulbes de 1,25 à 2 cm de diamètre si vous voulez faire pousser des fleurs de 50 cm à 1 m.
Comment couper les feuilles de bulbe?
Coupez les fleurs en diagonale avec un couteau bien aiguisé. Prenez soin de laisser 4 à 6 feuilles sur la plante pour nourrir et faire murir le bulbe qui continue de pousser dans le sol. Retirez les feuilles en partant de 10 à 15 cm du bas des tiges. Placez-les dans de l’eau chaude.
Comment sécher les bulbes?
Soulevez les plantes soigneusement avec une bêche, secouez-les pour faire tomber la terre et mettez-les de côté pour les laisser sécher pendant quelques jours. Ensuite, coupez les feuilles à cinq centimètres avant de ranger les bulbes dans un endroit frais et sec.