Table des matières
Comment planter une patate douce en terre?
Planter au printemps tous les 30 cm, sur des rangs distants de 90 cm sur de petites buttes dans un sol frais, profond et riche en humus avec une exposition ensoleillée de préférence sous un abri. Arroser fréquemment surtout en début de culture. La patate douce craint la sécheresse.
Où planter les patates douces?
La patate douce se plante en pleine terre, sur un sol léger, profond et frais, du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, dans les régions offrant des températures supérieures à 20°C. Le tubercule a besoin de soleil et de chaleur pour se développer.
Comment savoir quand une patate douce est encore bonne?
Sa chair noircit au contact de l’air. Donc, dès qu’elle est coupée, la mettre dans de l’eau froide jusqu’à ce que vous l’utilisez.
Quand commence la récolte de la patate douce?
La récolte de la patate douce se fait en général en septembre lorsque les feuilles commencent à jaunir, soit, environ, 4 à 6 mois (selon les variétés) après la plantation, dans tous les cas avant les premières gelées.
Quelle est la hauteur de la patate douce?
La végétation est opulente et très ornementale avec ses feuilles en forme de cœur, affichant diverses nuances selon les variétés d’un vert blond jusqu’au pourpre profond. Les tiges de la patate douce ne mesurent pas plus de 20 cm de hauteur… mais peuvent s’étendre sur 3 m de longueur !
Quels sont les ingrédients de la patate douce?
Mais le plus intéressant est caché sous terre : les racines, de gros tubercules à la peau fine, tantôt ocre, orange, rouge ou violette et à la chair blanche à orangé, juteuse et sucrée. Une culture du Midi ! La culture de la patate douce est essentiellement adaptée aux climats chauds.
Comment entretenir les patates douces?
Entretien des patates douces. La patate douce est facile de culture mais craint la sécheresse. Vous devez l’arroser régulièrement, surtout durant la période estivale. Comme toutes les patates douces, les variétés ornementales sont gélives.