Table des matières
Comment poser des questions aux impots?
Par téléphone, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » en composant le 0809 401 401. Ce numéro gratuit (service gratuit + prix d’appel) vous permettra de vous entretenir avec un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés (en savoir plus).
Comment envoyer message aux impots?
Pour obtenir une réponse écrite des services fiscaux, envoyez directement un mail à l’adresse de votre SIP qui figure sur votre déclaration. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à partir du site impots.gouv.fr.
Comment répondre aux impots?
gouv pour dialoguer avec le fisc. Pour simplifier la vie des contribuables qui déclarent leurs revenus, le fisc met à leur disposition une messagerie en ligne sur le site impots.gouv.fr depuis 2016. Un outil utile pour poser ses questions, signaler un problème au fisc ou même porter une réclamation.
Comment activer la messagerie sur Impôt gouv?
Activez votre espace professionnel sous 48H. Notez le code d’activation qui vous a été envoyé dans votre boîte aux lettres électronique. Accédez à la page du site impots.gouv.fr: sur la page d’accueil > rubrique Professionnels > cliquez sur Créer / Activer mon espace.
Comment obtenir une réponse des impôts rapidement?
Obtenir une réponse des impôts rapidement avec la messagerie sécurisée. Je vous conseille donc de vous connecter sur votre espace en ligne et de leur écrire depuis la rubrique « messagerie sécurisé » (voir l’image ci-dessous). Vous aurez alors plus de chance d’obtenir une réponse des impôts rapidement, écrite et argumentée!
Comment appeler les impôts?
Il est tout à fait possible d’appeler les impôts si vous avez une question. Que ce soit à propos de votre déclaration d’impôt, pour avoir de l’aide, pour une question sur un paiement etc… des numéros existent où vous pouvez appeler pour être accompagné.
Comment poser votre question aux impôts?
Une démarche qui mériterait d’être connue car le fisc répond par écrit, souvent avec les textes en vigueur vous donnant ainsi un justificatif à votre question au passage! Comment poser votre question par écrit aux impôts? Obtenir une réponse des impôts rapidement avec la messagerie sécurisée. Comment poser votre question par écrit aux impôts?
Comment écrire une demande d’impôt?
Dans la rubrique suivante, il faut cliquer sur l’onglet « écrire » et choisir la rubrique « je pose une autre question/ j’ai une autre demande ». Vous pourrez ainsi développer votre interrogation et joindre les impôts sur ce point spécifique. La demande peut concerner toute question sur des points très précis.