Table des matières
Comment poser une moustiquaire?
Pour poser une moustiquaire, il faut prendre en considération le châssis de la fenêtre (ou porte). Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de créer le cadre de la moustiquaire soi-même.
Comment poser les charnières de la moustiquaire?
Il faut poser les charnières de la moustiquaire du même côté où sont installées les charnières de la fenêtre ou de la porte. Prenez soin de tracer les emplacements des points de fixation des charnières et percez des avant-trous d’un diamètre légèrement inférieur à celui des vis.
Quel est le cadre d’une moustiquaire?
Le cadre d’une moustiquaire peut être fait en divers matériaux comme du bois ou du métal. Il en est de même des méthodes d’assemblage. Dans ce guide cependant nous exposerons le cas d’un cadre en bois et de la méthode d’assemblage par entaille.
Comment fabriquer des chapeaux?
Fabriquer des chapeaux en utilisant des formes à chapeau (chapellerie féminine) est une compétence qu’il faut vraiment apprendre de quelqu’un d’expérimenté. Il est recommandé de rechercher des cours si vous commencez seulement à fabriquer des chapeaux de cette façon.
Quelle est la moustiquaire pour votre fenêtre de toit?
En fonction de vos besoins et de votre budget, vous choisirez la moustiquaire qui vous convient. Pour les fenêtres de toit, il y a deux types de moustiquaires possibles : fixe ou enroulable. Une moustiquaire fixe est emboîtée dans le cadre, elle ne peut pas s’ouvrir, mais peut généralement se retirer quand vient l’hiver.
Quel est le prix d’une moustiquaire pour porte?
Les moustiquaires pour porte sont les plus chères car elle recouvre une plus grande surface. Pour les prix d’une moustiquaire pour porte, on retrouve deux types de produits : Prix d’une moustiquaire plissée : très variable, à partir de 115 euros. Prix d’une moustiquaire en panneau coulissant : entre 100 et 180 euros.