Table des matières
Comment postuler à 2 offres pour l’entreprise?
En tant que candidat déterminée et impliqué dans la culture de l’entreprise vous n’avez pas envie de paraître indécis, prêt à spammer la terre entière pour avoir le poste. Voici quelques astuces judicieuse à adopter pour postuler à 2 offres pour une même entreprise :
Comment optimiser votre candidature pour un poste?
Au contraire, optimisez ce qui doit être optimisé et retentez votre chance ! Un candidat qui réitère sa candidature pour un poste, en montrant qu’il a cerné les besoins de l’entreprise et développé des compétences en conséquence, ne peut être que bien vu par le recruteur.
Quelle est la durée de votre candidature?
Certains professionnels du recrutement estiment que 6 mois est une bonne durée, tandis que d’autres considèrent que 3 mois suffisent. C’est, entre autres, le temps nécessaire pour que profil et donc votre candidature évolue et mûrisse.
Est-ce que votre candidature est republiée après 6 mois?
Si une offre d’emploi est republiée après 6 mois, n’hésitez pas à poser à nouveau votre candidature. Dans ce cas, l’entreprise s’est probablement aperçue que la personne engagée ne convenait pas, ou inversement. Relisez toutefois votre CV et adaptez-le.
Comment choisir deux postes dans une même entreprise?
Si vous ne parvenez vraiment pas à choisir entre deux postes alors il va falloir soigner votre mode opératoire. Pour vous éviter tout écueil, un candidat et une responsable RH vous livrent leurs meilleurs conseils et retours d’expérience. Postuler à deux offres dans la même entreprise : une stratégie à éviter…
Comment postuler à plusieurs offres?
La démarche de postuler à plusieurs offres doit rester exceptionnelle de votre côté et être argumentée en faisant des liens entre chaque poste. Vous passerez alors comme une personne curieuse, ouverte d’esprit et débrouillarde.
Est-ce que vous avez déjà postulé à un poste dans une même entreprise?
Si vous avez déjà postulé à un poste dans la même entreprise auparavant, revenez sur votre candidature : aviez-vous le bon profil, suffisamment d’expérience et avez-vous mis vos compétences en avant? Dans la lettre, avez-vous précisé que vous étiez ouvert à d’autres types de postes si votre profil correspondait mieux?