Table des matières
Comment pousse une courgette spaghetti?
La courge spaghetti a besoin d’un sol riche pour une belle récolte. N’hésitez donc pas à apporter du compost ou du fertilisant dès la plantation. Bien ameublir la terre avant de semer la courge spaghetti. Prévoir un espace de 1 m minimum entre chaque pied.
Comment récolter les courgettes spaghetti?
La courge spaghetti se récolte lorsqu’elle est bien jaune et que sa peau est parfaitement lisse. Chaque plant de courge produit 3 à 5 fruits qui peuvent peser jusqu’à 4 kg. Pour bien récolter votre courge, gardez une partie du pédoncule qui favorise sa conservation.
Comment faire mûrir des courgettes?
Utilisez une cloche en verre comme une serre pour faire mûrir vos fruits et légumes. Pour les courgettes, les vignes, les pêchers, les abricotiers, les tomates : dégagez les feuilles autour des fleurs afin d’éviter la maladie de l’oïdum. C’est le principe de l’effeuillage.
Quelle est la couleur de la courge spaghetti?
La coloration de la courge spaghetti est un bon indicateur pour savoir lorsqu’elle est mûre. Pour savoir si la courge spaghetti est prête, elle doit aussi avoir une peau parfaitement lisse et une couleur bien jaune. Si vos courges spaghettis ne sont pas assez mûres, vous pouvez user de quelques stratagèmes afin de les consommer plus rapidement.
Combien de graines pour une courge spaghetti?
Semez les graines. Formez des amas de terre et plantez trois ou quatre graines dans chacun. De nombreuses courges peuvent être cultivées à la verticale pour gagner de la place, mais c’est déconseillé pour la courge spaghetti. Les fruits sont trop gros et les lianes auront du mal à les soutenir sans support.
Comment commencer la cuisson de la courge?
Couvrez d’eau, salez l’eau puis amenez le tout à ébullition. Laissez cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la peau puis la chair de la courge. Faites-la refroidir dans l’eau froide afin de stopper sa cuisson. Coupez-la en deux.
Comment cuire la chair de la courge?
Posez les deux moitiés de courge, chair vers le haut, sur une grille ou sur une plaque de cuisson. Afin d’éviter qu’elle ne sèchent pendant la cuisson, vous pouvez les badigeonner d’huile d’olive. Faites-les cuire pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la chair de la courge.