Table des matières
Comment pouvez-vous recevoir cette aide financière?
Vous pouvez recevoir cette aide pour votre participation aux cours et pour la garde de vos enfants. Vous pouvez recevoir 25 $ pour chaque jour où vous suivez un cours de 3 heures ou plus. Pour avoir droit à cette aide financière, vous devez suivre au moins 4 heures de cours de français par semaine dans un établissement francophone.
Quels sont les revenus pour avoir droit à l’aide juridique?
Pour un couple avec deux enfants ou plus, les revenus pour avoir droit à l’aide juridique peuvent atteindre 54 608 $. En principe, ce sont les revenus de l’année précédant la demande qui sont pris en considération dans l’analyse de la demande d’aide juridique.
Quelle est la prise en charge de l’aide juridictionnelle?
Les demandes d’aide juridictionnelle sont soumises au plafond de ressources en vigueur au jour du dépôt de la demande. Voici le barème de prise en charge de l’aide juridictionnelle calculé selon la composition du foyer et le niveau des revenus perçus, pour une demande d’aide juridictionnelle formulée en 2020 :
Comment obtenir l’aide juridique?
Seules les personnes et les familles qui ont de faibles revenus ont droit à l’aide juridique. De plus, l’aide juridique ne permet pas d’obtenir n’importe quel type de services juridiques. Pour être admissible, vous devez donc: Avoir une situation financière qui vous rend admissible selon les barèmes d’admissibilité;
Quelle est l’admissibilité d’une personne à charge?
L’admissibilité d’une personne à charge change d’un crédit ou d’une déduction fiscale à l’autre; de nombreuses personnes peuvent être admissibles à ce titre, mais une personne considérée comme une personne à charge aux fins de l’obtention d’un crédit donné ne le sera peut-être pas au moment de demander un autre crédit.
Quel sont les types de personnes à charge les plus courants?
Les types de personnes à charge les plus courants sont : 1 Vos enfants et vos petits-enfants (biologiques, adoptés ou les enfants de votre conjoint) 2 Vos parents et vos grands-parents 3 Vos frères et vos sœurs (y compris vos beaux-frères et belles-sœurs) 4 Vos nièces, vos neveux, vos tantes et vos oncles More