Table des matières
Comment prendre du temps pour son enfant?
Parler avec lui de ce qui l’intéresse, lui poser des questions et le regarder attentivement lorsqu’il vous répond. Lui dire que vous appréciez ce qu’il fait. Prendre un repas en famille où vous échangez sur votre journée en prenant le temps de le regarder lorsqu’il parle. Lui faire des chatouilles.
Comment passer du temps avec chaque enfant?
12 trucs pour réserver du temps de qualité à chaque enfant
- Aller au parc. Laissez le reste de la famille à la maison, et prenez quelques heures pour amener votre enfant au parc.
- Cinéma.
- Faire les courses.
- L’heure de l’histoire.
- L’heure des devoirs.
- Jardiner.
- Manger au restaurant.
- Pratiquer un sport.
Quel est le profil de l’enfant de 10 à 11 ans?
L’enfant de 10 à 11 ans : profil psychosocioaffectif et physique sur le plan de la sécurité. Chaque enfant progresse à un rythme qui lui est propre. Il peut connaître un développement lent dans certains domaines, mais accéléré dans d’autres.
Comment se sent le jeune de 10 à 11 ans?
Comme ses cadets, le jeune de 10 à 11 ans est encore très à l’écoute de son corps et préoccupé par son bien-être corporel. Toutefois, se sentant de plus en plus habile et performant physiquement, il peut être tenté d’outrepasser ses limites ou encore de les surestimer.
Est-ce que l’âge fait l’enfant?
Pour moi, ce que fait l’enfant n’est pas directement lié à l’âge, mais plutôt au contexte, à ce qui se fait dans la maison, à l’environnement. Par exemple, du fait que nous vivons à l’étranger et faisons régulièrement des valises, nos enfants les font depuis qu’ils ont 6/7 ans, et pour bien plus d’une nuit !
Est-ce que les jeunes agissent dans le monde?
S’affirmant comme des êtres agissants dans le monde, les jeunes de 10 à 11 ans sont de plus en plus prêts à s’engager, à poser des gestes concrets et à adopter une attitude citoyenne face aux multiples enjeux sociaux et environnementaux.