Comment prendre le train sans billet?
Des risques d’amende Bref, même en temps de grève, la règle reste la même : il est interdit de monter à bord d’un train sans billet valable. Les voyageurs qui s’y risqueraient s’exposent à payer 50 euros (pour l’achat du titre de transport) pour un trajet de moins de 150 km.
Comment ne pas avoir d’amende dans le train?
Voici comment éviter les contrôles…
- Déguisez-vous en contrôleur ! Source : goldenmoustache.
- Jouez à l’handicapé mental ! Source : giphy.
- Cachez-vous là où personne n’ira vous chercher ! Source : photobucket.
- Remplacez le conducteur !
- Lâchez une caisse !
- Profitez du voyage sur le toit !
- Affrontez le contrôleur.
Comment payer une amende SNCF perdue?
envoyez un courrier en adressant votre chèque à l’ordre de SNCF-VOYAGEURS à l’adresse de l’un des centres figurant au verso de votre fichet de règlement ou à l’adresse indiquée sur la lettre de relance. téléphonez au 04 26 211 600 (prix d’un appel local) de 8h15 à 18h30 du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Comment savoir si on a une amende Trésor public?
Pour savoir si vous avez des amendes impayées, vous devez adresser votre lettre au Trésor Public de votre région pour connaitre les amendes au sein de cette même région. Si vous pensez avoir des amendes dans plusieurs régions, vous devrez adresser une lettre au Trésor Public de chaque région concernée.
Est-ce que votre train a été supprimé ou retardé?
Si vous avez raté votre train parce que votre avion/bateau a été supprimé ou retardé, votre billet est hélas perdu. Ce type d’imprévu n’est pas couvert par les transporteurs. La seule solution est d’annuler ou échanger votre billet avant le départ du train (si les conditions le permettent).
Quels sont les trains de la SNCF?
La SNCF exploite également d’autres trains de moyenne et longue distance (Intercités) sans être à grande vitesse, un vaste réseau ferroviaire régional (TER) et le service ferroviaire à grande vitesse à bas prix appelé OUIGO, et des trains internationaux desservant les pays voisins de la France.
Comment sont vendus les billets de SNCF?
Les billets de SNCF sont vendus sur le site Oui.SNCF (autrefois appelé voyages-sncf.com) mais aussi sur notre site Kombo, ce qui vous permet de comparer les prix. Les TGV inOui sont les trains à grande vitesse de la SNCF lancés en 2017.
Comment renseigner le personnel de la gare?
Dans le doute, renseignez-vous auprès du personnel de la gare. Dans des situations d’urgence comme celle-ci, ce sont souvent les personnes les mieux placées pour vous aider. Elles vous diront si vous pouvez ou non monter gratuitement dans le train suivant. Si vous devez racheter un billet, gardez bien tous les justificatifs.