Table des matières
Comment prendre soin de son cochon d’Inde?
Tout comme lui apporter une nourriture saine et quantité de câlins, prendre soin des pattes de son cochon d’Inde est primordial. En effet, les pattes de votre petit cochon sont fragiles et peuvent être le siège d’une redoutable affection, la pododermatite. Un corps en forme de poire, des petites pattes fines et des cris joyeux…
Pourquoi le cochon d’Inde est un animal attachant?
Le cochon d’Inde est un animal attachant, toujours en demande d’affection… et de nourriture. Mais il faut aussi veiller à son bien-être en pensant à ses petites pattes ! Les soins aux pattes du cochon d’Inde passent par une surveillance de l’état des coussinets, une bonne hygiène de la cage et la coupe des griffes.
Comment désinfecter son cochon d’Inde?
Le cochon d’Inde est un grand comédien ! En cas de saignement, comprimez la griffe avec une compresse ou un kleenex propre jusqu’à l’arrêt. Ensuite, désinfectez bien. Quand on veut prendre soin des pattes de son cochon d’Inde, il faut commencer par les examiner !
Pourquoi les cochons d’Inde peuvent muer tout le temps?
Certains cochons d’inde peuvent mué tout le temps et ce n’est pas grave du tout (sauf pour vos vétements et vos canapés ! lol). Nos chauffages et climatiseurs sont responsable de cela, car ils perturbent le cycle de saisons en gardant une température constante dans la maison ou l’appartement.
Comment couper les griffes du cochon d’Inde?
La coupe des griffes du cochon d’Inde ne doit pas être trop courte pour ne pas blesser la matrice et faire mal à votre animal. Sur les griffes blanches, il est assez facile de visualiser la petite zone rose en transparence à la base de l’ongle : vous devez couper juste en dessous.
Quelle est la pathologie de votre cochon d’Inde?
Une pathologie dermatologique. Parfois, les coussinets de votre cochon d’Inde présentent une maladie très douloureuse appelée la pododermatite. Il s’agit d’une infection de la peau qui dérive souvent en nécrose. Elle est issue d’une mauvaise hygiène de la cage de votre cobaye ou d’une litière inadaptée, sale,…
Quel est le poids moyen d’un cochon d’Inde?
Leur hauteur est d’une dizaine de centimètres et leur taille adulte varie de 12 à 50 centimètres de long ! Le poids moyen des adultes est de 850 à 1000 grammes. La durée de vie d’un cochon d’Inde varie, mais en moyenne, ils vivent entre 5 et 6 ans.
Quelle est la durée du sevrage pour un cochon d’Inde?
Un cochon d’Inde à l’adoption doit avoir minimum 2 mois, le temps nécessaire pour assurer la durée de l’allaitement et la période de sevrage. Le temps du sevrage Ce dernier doit permettre de vérifier que le cochon d’Inde continue de bien se développer une fois séparé de sa mère.
Quelle est la meilleure alimentation pour le cochon d’Inde?
Comme pour tout autre animal, l’alimentation la plus adaptée est celle qui ressemble le plus à la nourriture que le cochon d’Inde trouverait dans la nature. Le cochon d’Inde est un herbivore strict. Son alimentation doit se composer de foin en permanence, ainsi que de légumes (l’équivalent de minimum 10\% de l‘animal) et plus rarement, de fruits.