Table des matières
Comment préparer un entretien exploratoire?
S’il s’agit d’un entretien exploratoire, que vous n’êtes pas reçu pour un poste précis : présentez vos souhaits professionnels « à l’idéal » en évoquant des responsabilités que vous aimeriez avoir. Evitez d’utiliser des « titres de postes », ça peut faire « trop » ou « trop déterminé ».
Comment construire un entretien exploratoire?
Introduction et présentation : présentation du travail de recherche et de son thème, explication de ce que l’entretien doit apporter à ce travail. Coordonnés de la personne interrogée : nom, prénom, sexe, âge et profession. Liste de questions : écrire les questions à poser et les thèmes auxquels celles-ci se réfèrent.
Quel est le guide d’entretien?
3. Le guide d’entretien L’outil qui sert de support est le guide d’entretien, document qui liste les thèmes ou les questions à aborder et qui permet parfois de saisir les réponses au fur et à mesure de l’entretien. Le guide d’entretien liste : Les thèmes à aborder pour un entretien non directif.
Quel est le support d’un entretien?
L’outil qui sert de support est le guide d’entretien, document qui liste les thèmes ou les questions à aborder et qui permet parfois de saisir les réponses au fur et à mesure de l’entretien. Le guide d’entretien liste : Les thèmes à aborder pour un entretien non directif.
Comment vous présenter à l’entretien?
Avant de vous présenter à l’entretien, vous devez rédiger un guide d’entretien. Il s’agit d’écrire sur une fiche (de préférence de petite taille pour la discrétion, mais lisible) une liste de questions. Celles-ci doivent être hiérarchisées : de la question la plus générale à la plus précise.
Quel est le temps d’entretien d’accueil?
L‘entretien d‘accueil est un temps institutionnalisé qui permet le rappel du cadre de l‘intervention judiciaire, la présentation de la PJJ, du service et des mesures à travers la remise de divers documents, ce qui peut être vu comme un premier temps de l‘entretien d‘accueil.