Table des matières
Comment présenter une BD?
Présenter un projet BD
- Un pitch, c’est l’idée principale de la BD.
- Un synopsis, une description plus détaillé de l’histoire (en quelques lignes), généralement, on y trouve l’histoire, le nom des protagonistes, le lieu et un marqueur temporel.
- La description des personnages, voire de l’univers s’il s’agit d’une création.
Ou publier ses BD?
BayDay est une plateforme communautaire de publication de BD numériques qui a vu le jour il y a quelques semaines à peine. Elle poursuit une ambition : fournir une alternative au circuit classique de publication de bandes dessinées et remettre les auteurs au centre du processus.
Comment envoyer une BD à un éditeur?
Comptez au minimum trois planches consécutives (une séquence), bien finies (donc pas seulement crayonnées mais bien encrées), dialoguées et lettrées. Sans fautes dans le lettrage si vous voulez bien vendre votre talent d’écriveur. Si vous mettez d’autres planches, c’est mieux.
Comment publier une BD en tant que mineur?
Peut-on publier en étant mineur? En théorie, oui. Mais il faut savoir que l’autorisation des représentants légaux (parents ou tuteurs) est obligatoire et que les droits d’auteur seront bloqués jusqu’à la majorité de l’écrivain-e.
Comment écrire une bande dessinée?
La création de bandes dessinées est un art très amusant et riche qui est en train de gagner ses lettres de noblesse. Ce genre littéraire graphique combine des illustrations magnifiques, des histoires et des dialogues percutants. Il n’y a pas une seule bonne méthode pour écrire une bande dessinée.
Comment numériser une bande dessinée en noir et blanc?
Si votre bande dessinée est trop grande pour être numérisée en une fois, numérisez des parties de celle-ci et utilisez l’outil lasso dans Photoshop pour les déplacer et combiner les cadres de manière correcte. Lors de la numérisation des images en noir et blanc, assurez-vous de choisir les options de niveaux de gris.
Quelle est la longueur d’une bande dessinée?
La longueur et le détail du script varient en fonction du style de votre bande dessinée. Une bande dessinée d’une seule image peut être le fruit de seulement une ou deux lignes. Quoi qu’il en soit, écrivez-le pour vous aider à juger de la façon dont l’histoire se lit.
Quelle est la puissance d’une bande dessinée?
Les BD ont la capacité de nous faire ressentir des choses. Que ce soit le rire, la tristesse, l’intrigue, l’excitation ou une tout autre émotion, on ne peut nier la puissance d’une histoire visuelle. Créer sa propre bande dessinée peut être une expérience enrichissante et est plus facile que vous ne le pensez.