Table des matières
Comment prévoir la création d’une société de conseil?
Préparer la création d’une société de conseil 1 Le local pour une activité de conseil. Pour démarrer une activité de conseil, il n’y a généralement pas besoin d’avoir un local commercial. 2 Les frais à prévoir pour la création et le fonctionnement d’une société de conseil. 3 Financer l’ouverture d’une société de conseil.
Comment créer une entreprise de conseil?
Pour créer une entreprise de conseil, vous pouvez choisir entre différents statuts juridiques : L’ entreprise individuelle en nom propre : c’est le statut juridique le plus souvent choisi par un auto entrepreneur lorsqu’il souhaite créer son entreprise de conseil. Ce statut est plutôt simple de fonctionnement mais aussi de création.
Quel statut juridique pour créer une entreprise de conseil?
Quel statut juridique pour créer votre société de conseil? Pour créer une entreprise de conseil, vous pouvez choisir entre différents statuts juridiques : L’ entreprise individuelle en nom propre : c’est le statut juridique le plus souvent choisi par un auto entrepreneur lorsqu’il souhaite créer son entreprise de conseil.
Quelle est la forme juridique de la société de conseil?
La réflexion et les options possibles au niveau de la forme juridique de la société de conseil dépendent du nombre de participants (un ou plusieurs associés). En présence d’un seul associé, le choix de la forme juridique de la société s’effectue entre une EURL et une SASU.
Quels sont les statuts de la société de conseil?
La SARL (société à responsabilité limitée) ou la SAS (société par actions simplifiées) : ces statuts sont obligatoires si vous souhaitez ouvrir votre société de conseil avec plusieurs autres collaborateurs . En France, l’activité de conseil n’est pas réglementée.
Comment faire fonctionner votre société?
Ensuite, pour faire fonctionner votre société, vous allez avoir besoin de plusieurs services : un expert-comptable pour réaliser votre bilan, une assurance professionnelle, un compte bancaire professionnel, du matériel informatique. Le cas échéant, il ne faut pas oublier de prévoir le coût de location de votre bureau.