Table des matières
Comment procéder à l’ouverture d’un compte courant?
L’ ouverture d’un compte courant nécessite de fournir à l’établissement bancaire plusieurs pièces justificatives. Celles-ci portent aussi bien sur l’identité du ou des souscripteurs (passeport, carte d’identité), sur le lieu de résidence (avis d’imposition, facture d’électricité, titre de propriété, etc.) et éventuellement sur les revenus.
Comment distinguer un compte bancaire?
C’est normal puisque le terme de compte bancaire est associé à des produits bancaires de nature et d’objectifs distincts. Comment se repérer? Voici tous les éléments pour savoir distinguer un compte courant, un compte à vue, un compte à terme ou un compte-titres, ainsi que toute une série de questions utiles relatives au compte bancaire.
Comment posséder un compte bancaire à l’étranger?
Posséder un compte bancaire à l’étranger est tout à fait légal à condition de le déclarer à l’administration fiscale française au moment de la rédaction de sa déclaration de revenus. Les démarches à effectuer sont plus compliquées pour un expatrié qui se rend en dehors de l’Union Européenne.
Quel est le droit à un compte bancaire?
Ouvrir un compte bancaire est un droit pour toute personne majeure (à partir de 16 ans pour un compte épargne), détentrice d’une pièce d’identité valide et pouvant justifier d’un lieu de domicile fixe. En cas de refus d’une banque, elle peut alors faire jouer le droit au compte. Qu’est-ce que le droit au compte?
Quels sont les justificatifs pour ouvrir un compte bancaire?
Pour ouvrir un compte bancaire, il est nécessaire de produire un certain nombre de pièces. Entre les justificatifs de ressources, de domicile, d’identité, la liste doit être suivie à la lettre. Focus sur ces justificatifs à annexer au dossier d’ouverture de compte selon son cas. Les pièces justificatives communes à tous
Comment ouvrir un compte bancaire avec les services bancaires de base?
Ouvrir un compte bancaire avec les services bancaires de base est un droit, mis en place pour lutter contre l’exclusion bancaire. Ce droit permet de saisir la Banque de France en cas de refus d’un ou plusieurs établissements bancaires d’ouvrir un compte à un souscripteur.
Quelle sont les pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire?
Parmi les pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte bancaire, on retrouve immanquablement le justificatif de domicile. La banque accepte généralement l’une ou l’autre des pièces suivantes :
Comment refuser l’ouverture d’un compte bancaire?
Lorsqu’un établissement bancaire vous refuse l’ouverture d’un compte de dépôt, il émet une attestation de refus d’ouverture de compte. Vous avez le choix entre : ou effectuer les démarches vous-même en vous rendant à la Banque de France avec votre dossier.
Quelle est la solution pour ouvrir un compte bancaire?
Il existe différentes solutions pour les personnes désirant ouvrir un compte bancaire pour la première fois, ou en disposer d’un second : Le compte bancaire dit « classique » qui est utilisé pour gérer son argent au quotidien et effectuer les opérations courantes.
Comment ouvrir un compte courant chez ING?
Toute personne physique, majeure, capable, fiscalement domiciliée en France, non-interdit bancaire (non-fichée à la Banque de France dans les 6 derniers mois), possédant un numéro de téléphone mobile français ainsi qu’une adresse e-mail peut ouvrir un Compte Courant chez ING, pour des besoins autres que professionnels.