Table des matières
Comment protéger son poulailler de la pluie?
Les parois Pour empêcher ce problème, placez des plaques de plexiglass sur ces ouvertures, mais pensez à toujours laisser de l’air circuler, par exemple en ne couvrant pas l’ouverture jusqu’en haut. Non seulement les poules ont besoin d’un espace bien aéré, mais en plus cette aération évite la condensation.
Comment protéger les poules de l’humidité?
Vérifiez que le toit, les parois, les cloisons et le plancher sont protégés des entrées d’eau. Au besoin, couvrez le poulailler d’une bâche, sans pour autant boucher les ouvertures ! Il doit être posé sur des pieds suffisamment hauts pour permettre à l’air de circuler dessous.
Comment protéger son poulailler de l’hiver?
Empêchez tous courants d’air dans le poulailler : doublez les parois avec des plaques de polystyrène, du plastique à bulles… Recouvrez le poulailler d’une grande bâche d’hiver, pour leur faire comme une tente. Pour autant, ne bouchez pas les ouvertures !
Pourquoi les poules ne rentrent plus dans le poulailler?
Les parasites sont une cause très fréquente pour laquelle les poules cessent de revenir dans leur poulailler le soir. Les poux rouges peuvent particulièrement en être responsables, car ils vivent à l’intérieur des poulaillers et pondent des œufs dans les fissures près des nids.
Quel température supporte les poules?
Selon les races, ces gallinacés affichent un niveau variable de résistance aux conditions météorologiques. Mais en principe, elles résistent toutes à des températures de -15 à -20°C et peuvent supporter sans trop de difficultés la neige ou même une averse de pluie.
Pourquoi les poules aiment la pluie?
Les poules aiment la pluie et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, si la pluie doit être courte (orage), tout le monde se met à l’abri et si la pluie doit durer les volailles restent plus longtemps dehors. Il arrive souvent que si les poules ont le choix, elles passent la nuit dehors sur un perchoir par temps de pluie.
Comment s’occuper des poules en hiver?
S’occuper des poules en hiver est facile. Ces animaux de basse-cour sont rustiques et ils ne craignent que les très grands froids (-30). En voyant les gelées ou la neige, on peut se demander si on doit changer leur alimentation ou bien encore si on doit installer un chauffage dans le poulailler.
Pourquoi les poules passent la nuit dehors?
Il arrive souvent que si les poules ont le choix, elles passent la nuit dehors sur un perchoir par temps de pluie. J’ai vu mes Nègre soie ressembler à des chiffons au petit matin.
Quel remède pour les poules sous la pluie?
Lol vous ne connaissez pas cela? c’est un remède de grand-mère pour les hommes qui ont un rhume…. on prend juste avant de se coucher une boisson à base d’eau chaude et de rhum souvent agrémentée de miel et de citron voir d’aspirine pour transpirer et éliminer pendant la nuit…. Sujet: Re: Les poules sous la pluie?… Mar 3 Aoû 2010 – 17:02