Table des matières
- 1 Comment protéger son tableau electrique?
- 2 Quels niveaux de sensibilité d’un disjoncteur différentiel permet de protéger les personnes?
- 3 Quelle est la protection contre les surintensités?
- 4 Quel est le dispositif de protection contre les surtensions?
- 5 Est-ce que le circuit électrique doit être protégé contre l’incendie?
Comment protéger son tableau electrique?
Un disjoncteur vient se placer dans le tableau électrique dans le but de protéger un circuit donné. Quand il détecte une surcharge ou un court-circuit, il coupe (disjoncte) le courant pour éviter que les appareils branchés ou les circuits ne subissent des dommages.
Quels niveaux de sensibilité d’un disjoncteur différentiel permet de protéger les personnes?
Que dit la norme NF C 15-100 pour protéger les personnes? Pour protéger les personnes contre les risques d’électrisation, on utilise des interrupteurs différentiels haute sensibilité (30 mA), imposés par la norme NF C 15-100.
Quel pouvoir de coupure pour un disjoncteur domestique?
Le normalisateur a déterminé qu’un pouvoir de coupure de 3kA était suffisant pour les installations domestiques. Pour savoir quels types de disjoncteurs placer dans le tableau électrique, il convient donc de se reporter à la norme NF C 15-100 qui précise le calibre de protection nécessaire à chaque circuit.
Quelle est la protection contre les surintensités?
Protection contre les surintensités Tout circuit électrique doit être protégé à son origine contre les surintensités et les courts-circuits. Le risque couvert est la protection des biens contre les risques d’incendie.
Quel est le dispositif de protection contre les surtensions?
Le dispositif de protection contre les surtensions (ou abrégé SPD) n’est pas un produit connu du public. Le public sait que la qualité de l’énergie est un gros problème dans notre société où des produits électroniques ou électriques de plus en plus sensibles sont utilisés.
Quels sont les dispositifs réalisant cette protection?
Les dispositifs réalisant cette protection (fusibles ou disjoncteur divisionnaires sur les installation récentes) sont regroupés sur un tableau de répartition. La section du conducteur protégé doit être adaptée au calibre du dispositif. Le fusible amovible, logé dans son porte-fusible, fond lorsque l’intensité dépasse son calibre.
Est-ce que le circuit électrique doit être protégé contre l’incendie?
Tout circuit électrique doit être protégé à son origine contre les surintensités et les courts-circuits. Le risque couvert est la protection des biens contre les risques d’incendie. Les dispositifs réalisant cette protection (fusibles ou disjoncteur divisionnaires sur les installation récentes) sont regroupés sur un tableau de répartition.