Table des matières
Comment purger des radiateurs chauffage gaz?
Tourner la vis de purge grâce à une pince adaptée ou à un tournevis, selon le modèle de votre radiateur, jusqu’à entendre un sifflement d’air ; Patienter jusqu’à l’écoulement de quelques gouttes d’eau ; Attendre que l’eau cesse de s’écouler et vérifier qu’il n’y aucun encombrement ni boues dans les tuyaux.
Comment Purger un radiateur Grille-pain?
Selon le modèle de votre radiateur, le purgeur peut être de forme différente et donc nécessiter un tournevis ou une clé de pan pour l’ouvrir. Ensuite, dévissez délicatement la vis de purge jusqu’à ce qu’un petit sifflement émane du purgeur. Ce sifflement signifie que l’air sort du radiateur.
Quelle est la purge automatique d’un radiateur?
Les modèles récents de radiateurs sont équipés d’une purge automatique. Dès que le système automatisé repère des bulles d’air, il les élimine. Certains modèles de radiateurs plus sophistiqués permettent de déclencher la purge en la sélectionnant sur le tableau de bord du système de chauffage.
Quel est le meilleur moment pour purger ses radiateurs?
Il est recommandé de purger ses radiateurs une fois par an, de façon préventive. Le meilleur moment étant le début de l’automne, c’est-à-dire avant la saison de chauffe et la remise en route de votre chaudière.
Comment protéger vos radiateurs?
Sur tout le déroulé de ces opérations, il est recommandé d’appliquer des cartons pour protéger les murs et le sol des projections d’eau éventuelles. Nous vous recommandons de faire appel à un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la purge de vos radiateurs.
Comment repérer la vis de purge de votre radiateur?
Commencez par repérer la vis de purge de votre radiateur. Elle est située en haut, sur le côté opposé au robinet permettant de régler la température. Placez un récipient sous la vis de purge. Munissez-vous d’une pince multiprise, d’un tournevis plat ou d’une clé de purge selon le modèle de votre radiateur.