Table des matières
Comment recevoir des prestations d’allocation?
Vous pouvez recevoir des prestations d’Allocation si : votre époux ou conjoint de fait reçoit une pension de la Sécurité de la vieillesse et est admissible au Supplément de revenu garanti; vous êtes un citoyen canadien ou un résident autorisé;
Comment avez-vous droit aux prestations d’allocation?
Vous pouvez avoir droit aux prestations d’Allocation si votre époux ou votre conjoint de fait est incarcéré, à condition de satisfaire à toutes les conditions d’admissibilité. Le montant de la prestation sera déterminé en fonction de votre revenu personnel.
Quel est votre époux ou conjoint de fait?
votre époux ou conjoint de fait reçoit une pension de la Sécurité de la vieillesse et est admissible au Supplément de revenu garanti; vous avez entre 60 et 64 ans; vous êtes un citoyen canadien ou un résident autorisé; vous avez résidé au Canada pendant au moins 10 ans depuis l’âge de 18 ans;
Est-ce que votre conjoint est muté sans solde?
Exemple : Si votre conjoint est muté dans un autre établissement de son entreprise mais pour une période déterminée (quelques mois, 1 an,…). Vous pourrez demander à votre employeur de prendre un congé sans solde ce qui vous permettra de réintégrer votre poste dès la fin de celui-ci.
Comment bénéficier d’une allocation pour demandeur d’asile?
En tant que demandeur d’asile, vous n’êtes pas autorisé à travailler avant un délai de 6 mois. Si vous êtes majeur, une allocation pour demandeur d’asile (Ada) peut vous être versée. Pour en bénéficier, vous devez : et accepter les conditions matérielles d’accueil qui vous sont proposées (notamment l’hébergement).
Comment augmenter vos prestations d’allocation au survivant?
Vos prestations d’Allocation ou d’Allocation au survivant augmenteront graduellement pour chaque année où vous résidiez au Canada, jusqu’à un maximum de 10 ans. Vous pouvez avoir droit aux prestations d’Allocation si votre époux ou votre conjoint de fait est incarcéré, à condition de satisfaire à toutes les conditions d’admissibilité.