Table des matières
Comment réclamer l’indemnité à votre véhicule?
Quand les dommages sont causés qu’à votre véhicule (tentative de vol ou d’un bris de vitre), vous pouvez choisir de réclamer l’indemnité à votre assureur ou de payer de vos poches les réparations. Votre contrat d’assurance auto est votre meilleur ami afin de savoir si les dommages au véhicule sont couverts!
Combien de temps votre prime d’assurance auto sera affectée?
Il n’y a aucun moyen simple et rapide de savoir pendant combien de temps votre prime d’assurance auto sera affectée après avoir soumis une réclamation pour un accident dont vous êtes responsable. Les conséquences varient d’une province à l’autre.
Quel est le délai légal pour payer la prime d’assurance?
Le choix de paiement par cotisations mensuelles, par exemple, vous impose de respecter 12 fois ce délai légal à échéance. En cas de non-paiement de la prime d’assurance, des sanctions peuvent être mises en oeuvre : si, après 10 jours, vous n’avez pas payé, l’assureur va vous envoyer une mise en demeure pour vous sommer de payer la somme due.
Comment prévenir votre contrat d’assurance auto?
Dans le cadre d’un contrat d’assurance auto, l’assureur doit vous prévenir de la date de fin de votre contrat. Il doit faire cela via un avis d’échéance envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception. Le document doit être envoyé en prenant en compte du délai de préavis prévu par votre contrat, généralement d’1 ou 2 mois.
Comment montrer que la voiture a été endommagée?
La société de location utilise deux documents pour montrer qu’une voiture a été endommagée. 1) Formulaire de prise en charge – détermine l’état du véhicule au moment de sa prise en charge. 2) Formulaire de restitution – fait le constat de la voiture à la fin de la location.
Quels sont les formulaires de restitution de voiture?
Ces formulaires présentent généralement un schéma de voiture sur lequel la compagnie de location liste les dommages. Si le formulaire de restitution indique de nouveaux dommages par rapport au formulaire de prise en charge, le conducteur est légalement responsable des coûts de réparation de ceux-ci.
Comment payer les frais de réparation pour une voiture endommagée?
Lorsqu’un conducteur signe le contrat de location au moment de la prise en charge, il accepte de payer les frais de réparation pour tout dégât causé pendant la location. La société de location utilise deux documents pour montrer qu’une voiture a été endommagée.