Table des matières
Comment reconnaître les emballages en verre?
Ce marquage permet de reconnaître les emballages, principalement les bouteilles en verre, qui doivent être ramenées au magasin pour récupérer la consigne. Point vert Il signifie que le fabricant ou la personne qui met le produit sur le marché participe au financement d’un système de gestion des déchets d’emballages.
Comment indiquer la viande sur l’emballage?
Sur l’emballage, il faudra alors indiquer pour la viande, les lieux de naissance, d’élevage et d’abattage de l’animal. Et pour le lait, les lieux de collecte, de transformation ou de conditionnement. Ce dispositif est applicable à titre expérimental jusqu’au 31 mars 2020 ;
Quelle est la taille de l’étiquetage des produits alimentaires?
À noter : de manière générale, la mise en forme choisie pour présenter les mentions obligatoires sur l’étiquetage des produits alimentaires doit permettre d’en assurer la lisibilité. Par exemple, la taille des caractères ne doit pas être inférieure à 1,2 mm, ou à 0,9 mm si la face la plus grande de l’emballage est inférieure à 80 cm².
Comment procéder à l’étiquetage des produits alimentaires?
L’étiquetage des produits alimentaires en vrac ou emballés au moment de la demande. Fruits, légumes, pâtisseries… : si vous emballez le produit à la demande de votre client ou en vue d’une vente immédiate, les règles d’affichage sont spécifiques. Vous devez placer une affichette à côté du produit, en indiquant : le nom du produit ;
Comment reconnaître un emballage consigné?
Emballage consigné. Concerne l’emballage d’un produit soumis au régime des écotaxes, en raison de son impact sur l’environnement, mais bénéficiant d’une exonération car il est consigné. Ce marquage permet de reconnaître les emballages, principalement les bouteilles en verre, qui doivent être ramenées au magasin pour récupérer la consigne.
Comment se retrouve ce logo sur les emballages?
Ce logo se retrouve sur les emballages dont les matériaux qui le composent sont destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Sa présence indique que l’emballage est alors conforme à la législation européenne.
Comment servent les emballages en plastique?
Les emballages en plastique servent également de conteneur (+ d’infos sur le conditionnement ici) pour une grande partie des produits alimentaires que l’on peut acheter en magasin, notamment de l’eau et des boissons, des yaourts et des fromages, des viandes et des légumes emballés.