Table des matières
Comment reconnaître un Cheloide piercing?
Au cours des premiers jours qui suivent l’obtention de votre piercing, vous remarquerez peut-être une bosse ou un gonflement général autour de votre bijoux. Il s’agit probablement d’une Chéloïde….Suite à votre piercing, vous pouvez avoir :
- Rougeurs.
- Saignements.
- Ecchymoses.
- douleurs légères.
Comment enlever une cicatrice Cheloide?
Le plus courant pour éliminer les chéloïdes est de recourir au laser. Le principe consiste à projeter par pulsion un faisceaux lumineux sur la cicatrice. Le laser CO2 ou laser Erbium est un traitement non-invasif qui utilise la dermabrasion pour détruire l’excès de tissus.
Comment soigner une Cheloide piercing?
Voici les différents traitement médicaux :
- une injection de cortisone : le médecin fait une piqûre de cortisone dans la chéloïde.
- la cryothérapie : cette opération consiste à congeler la chéloïde et à y injecter de l’azote liquide.
- les traitements au laser sont aussi possibles mais ils sont très onéreux.
Quel est le cas d’infection de votre piercing?
En cas d’infection. Si la bosse au niveau de votre piercing est accompagnée de douleur intense ou que vous voyez du sang ou du pus sortant du trou, il est possible que vous ayez une infection. Les infections peuvent entrainer des complications plus graves. Consultez immédiatement un médecin pour vous faire diagnostiquer [6]
Est-ce que vous avez un nouveau piercing?
Si vous avez un nouveau piercing, il peut être embêtant de voir une petite bosse dans votre cartilage. Ne vous inquiétez pas ! Ces excroissances, appelées granulomes, papules ou chéloïdes sont assez fréquentes. Heureusement, elles partent le plus souvent naturellement.
Est-ce que le piercing de surface peut apparaitre sur la peau?
Il peut aussi apparaitre sur des piercing de surface (rappel : un piercing de surface est un piercing qui traverse la peau en surface). Comme l’arcade (sujet aux accrocs !), le nombril ou encore le piercing de nuque.
Pourquoi les piercings du cartilage au niveau des oreilles et du nez?
Les piercings du cartilage au niveau des oreilles et du nez ont tendance à développer des chéloïdes, de petites excroissances de peau provoquées par la cicatrisation du trou du piercing. Elles sont parfois le résultat d’un bijou mal ajusté ou mal adapté,…
https://www.youtube.com/watch?v=fg6U5v8O49s