Comment reconnaître un compteur de gaz?
Le matricule se trouve en bonne place sur la face avant de votre compteur de gaz naturel. Pour l’identifier, trouvez d’abord le numéro de série. Celui-ci est normalement gravé au-dessus ou en-dessous de l’index de consommation (les chiffres sur fond rouge et noir qui indiquent votre consommation de gaz naturel).
Pourquoi le coefficient de conversion du gaz change?
La pression de livraison influence le coefficient de conversion, qui est plus faible pour les lieux de consommation moins importants (dont la pression est établie à 20 ou 25 mbar). – L’altitude. Plus l’altitude est importante, plus la pression atmosphérique diminue, moins le gaz naturel devient dense.
Comment se situe votre compteur de gaz naturel?
Votre compteur de gaz se situe normalement à l’extérieur de votre domicile. Positionné à l’intérieur d’un caisson marqué au logo de GRDF, il s’ouvre en tournant simplement la serrure. L’index à relever correspond aux chiffres indiqués sur le compteur. C’est à partir de ces chiffres qu’est ensuite calculée votre consommation de gaz naturel.
Comment s’assurer de la bonne lecture de votre compteur de gaz?
La meilleure façon de s’assurer de la bonne lecture de votre compteur de gaz est de le faire vous-même. Bien que les chiffres affichés peuvent vous paraitre compliqués à lire, c’est en réalité bien plus simple qu’il n’y parait ! Observez les chiffres.
Comment transmettre l’information sur son compteur de gaz?
Dans le cadre de l’auto-relève du compteur de gaz, il est possible de transmettre à son fournisseur l’information sur sa consommation de gaz directement en ligne. Cette démarche s’effectue sur le site du fournisseur en question et requiert deux éléments indispensables :
Comment choisir son compteur de gaz naturel ou de déménagement?
En cas de changement de fournisseur de gaz naturel ou de déménagement, il est recommandé de connaître comment on lit son compteur de gaz, car dans les deux cas vous devrez souscrire à un nouvel abonnement (en plus de devoir résilier l’ancien).