Comment recouvrir une cuve à eau?
Une autre solution, demandant moins d’entretien, est de mettre des plantes grimpantes comme le lierre. Il se développe rapidement et résiste au froid. Le mur végétal vous permet surtout de cacher votre cuve et de décorer votre jardin.
Comment camoufler un récupérateur d’eau?
Miser sur des végétaux et des plantes grimpantes La première solution pour camoufler un récupérateur d’eau est de miser sur les plantes. En effet, la végétalisation est une technique accessible à tous, rapide et pratique. Elle apporte aussi une touche de verdure supplémentaire.
Comment relier un collecteur d’eau à une cuve?
Le collecteur d’eau est relié à une cuve par un tuyau annelé ø 14 mm de 1 m de longueur. L’entrée « aspiration » de la pompe est réunie à un tuyau de liaison ø 19 mm par un raccord à vissage manuel. Utiliser un collier de serrage en inox. Le tuyau est connecté à la sortie de pompe par un raccord rapide (Gardena).
Comment utiliser le collecteur d’eau?
Introduire le couvercle prédécoupé, puis la coupelle sur le tuyau inférieur. Disposer le filtre à l’intérieur et emboîter le couvercle. Le bouton de rotation du filtre a deux repères : hiver (cristal de glace) et été (soleil). Le collecteur d’eau est relié à une cuve par un tuyau annelé ø 14 mm de 1 m de longueur.
Comment installer un réservoir sur un sol plat?
Le réservoir doit être installé sur un sol plat, de préférence bétonné et à proximité d’une descente d’eau pluviale où le captage se fait par un collecteur (ou un récupérateur) connecté sur le tuyau. Il filtrera les saletés et bloquera les feuilles, préservant ainsi la propreté du réservoir.
Comment connaître le volume d’eau récupéré annuellement?
Pour connaître le volume d’eau moyen susceptible d’être récupéré annuellement, s’adresser au service local de Météo France. Les précipitations annuelles moyennes (p) sont exprimées en mm par m2. Si pour une région, p = 800 mm (= 0,8 m), la correspondance en l/m2 est : 0,8 m x 1 m2 = 0,8 m3 = 800 l.