Table des matières
Comment recouvrir une décoloration?
La première consiste à appliquer des pigments rouges orangés. “N’ayez crainte, si vos cheveux deviennent rouges, vous ne sortirez pas comme ça du salon”, rassure Sandy Ory. En effet, il s’agit simplement d’une “pré-coloration”, essentielle, car elle va permettre de réintégrer des pigments dans la fibre décolorée.
Comment faire pour enlever la couleur rouge sur ses cheveux?
Si vous souhaitez vous débarrasser de la couleur rouge, vous pouvez recolorer votre crinière dans une teinte au minimum 2 tons plus foncés que votre rouge avec des reflets mats afin de neutraliser les pigments rouges.
Quelle couleur Par-dessus une décoloration?
Les couleurs à éviter : toutes les couleurs claires seront à éviter. On se méfiera aussi des bleus qui risquent de tirer sur le vert. Les couleurs à privilégier : les rouges, roses et oranges prendront toujours bien.
Comment choisir une méthode de décoloration pour vos cheveux?
Vous devez donc choisir une méthode de décoloration adaptée à votre couleur de cheveux naturelle et respecter les temps de pose à la lettre (entre 30 et 45 minutes). Rincez le produit trop tôt et vous risquez de vous retrouver avec des cheveux décolorés aux reflets roux ou jaunes.
Quelle est la conséquence de la décoloration des cheveux?
Une des principales conséquences de la décoloration est la sécheresse capillaire. Hydrater ses cheveux toutes les semaines doit devenir un réflexe pour prendre soin des cheveux décolorés. Achetez un masque pour cheveux qui soit riche en protéines et en vitamine B5.
Comment protéger vos cheveux de la décoloration?
Conseil : si vous devez décolorer une nouvelle fois vos cheveux, vous pouvez les préparer et les protéger en les recouvrant d’huile de noix de coco avant de dormir la veille du traitement.
Pourquoi ne pas laver les cheveux après la décoloration?
Essayez de ne pas les laver avec du shampoing pendant au moins 24 à 48 heures après les avoir décolorés. Néanmoins, vous pouvez les rincer et les revitaliser comme d’habitude . Remarque : la cuticule des cheveux devient très gonflé et fragile juste après la décoloration.