Table des matières
Comment rectifier une erreur?
Vous pouvez faire la demande sur papier libre. Copie intégrale d’un acte sans erreur ou copie de tout document justifiant la rectification. Par exemple, l’acte de naissance d’une personne mariée dont le nom est mal orthographié sur l’acte de mariage. Copie de votre pièce d’identité.
Comment annuler une extourne?
En début d’exercice suivant (N+1), vous allez annuler (on dit, aussi, “extourner”) l’écriture de charges constatées d’avance passée en N. Vous utiliserez le même compte 486 et le même compte de charge que lors de la clôture de l’exercice N. Par contre, vous passerez l’écriture en sens inverse.
Comment comptabiliser les charges?
Comptabiliser les charges à payer A la clôture des comptes, la comptabilisation des charges à payer doit passer par le débit du compte de charges et de la TVA puis par le crédit du compte de tiers (compte 4). A noter que le chiffre 8 sera toujours porté en troisième position du compte à mouvementer au niveau des tiers.
Est-ce que vous êtes endettés si les comptes sont justes?
OUI, vous etes endettés si les comptes sont justes, mais comme vous n’avez pas approuvé les comptes, alors ce solde négatif n’existe pas par cette non-approbation. Il n’empêche que les fournisseurs sont certainement payés et si vous avez une « avance de trésorerie », c’est certainement elle qui fait tampon.
Pourquoi le droit de rétention de l’expert-comptable?
Le droit de rétention de l’expert-comptable ne peut donc être exercé ni pour ce qui correspond à des missions précédentes qui ont déjà été réglées par l’entreprise ni sur des documents ne résultant pas de la création de l’expert-comptable ou ne comportant pas un apport personnel de sa part.
Quelle est la raison de refuser les comptes?
NB : Sur les comptes non approuvés, les dépenses ont excédé le budget prévisionnel. C’est assez courant et en rien une raison pour refuser les comptes. La bonne question est: Qui a mis au pot pour payer ce qui manquait?
Est-ce que vous êtes juste au cabinet comptable?
Ce qui veut dire que, si les éléments que vous avez fourni au cabinet comptable sont justes, c’est que l’erreur vient d’eux. Donc vous pouvez engager leur responsabilité civile et contractuelle. Dans le cas contraire il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.