Table des matières
Comment récupérer un dossier médical dentaire?
Pour consulter votre dossier médical, adressez une demande écrite au praticien ou au responsable de l’établissement de soins, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception, accompagnée d’une copie recto verso de votre pièce d’identité.
Comment obtenir son dossier dentaire?
Le patient qui souhaite consulter son dossier doit formuler sa demande par écrit (pour un exemple de courrier : https://urlz.fr/a9Ew). La lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception, à la direction de l’hôpital ou au professionnel de santé qui exerce à titre libéral en cabinet.
Quelle est la confidentialité des dossiers dentaires?
Les lois encadrant la tenue des dossiers dentaires assurent la confidentialité de ces derniers. Les dentistes et leur équipe sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour conserver la confidentialité des renseignements qui y sont rassemblés, que les dossiers soient sous format papier ou numérique.
Quel est le rôle du dossier dentaire?
Il y détaille également l’ensemble des services qui ont été rendus. Le dossier joue donc un rôle essentiel, puisque le dentiste s’y réfère pour adapter ses traitements, en regard de la condition spécifique du patient et des soins qu’il a reçus par le passé. Le dossier dentaire est donc la MÉMOIRE DES FAITS ET GESTES.
Quel est le tarif des soins dentaires?
Ils sont remboursés à 70 \% sur la base du tarif conventionnel (Assurance maladie). Ces tarifs sont différents lorsqu’ils sont réalisés sur des adultes ou sur les dents permanentes des enfants de moins de 13 ans. Les soins dentaires ne sont pas soumis à la participation forfaitaire de 1 € sauf s’ils sont réalisés par un…
Pourquoi les soins dentaires sont-ils soumis à la participation forfaitaire?
Les soins dentaires ne sont pas soumis à la participation forfaitaire de 1 € sauf s’ils sont réalisés par un stomatologiste. À savoir : le scellement de sillon ne concerne que les 1e et 2e molaires permanentes des enfants de moins de 14 ans et n’est pris en charge qu’une fois par dent.