Comment recycler son verre?
1 – Les emballages en verre sont d’abord d’abord triés manuellement pour retirer les objets qui ne sont pas en verre. 2 – Un tri mécanique élimine ensuite les capsules, les débris de faïence, de porcelaine, les bouchons, papiers. Puis le verre est broyé et transformé en calcin.
Où jeter le Pyrex?
Même les verres, plats et autres éléments en pyrex ne peuvent pas être déposés dans les conteneurs à verre. Si vous avez une grande quantité de vaisselle à jeter, vous pouvez également vous déplacer en déchetterie et déposer le tout dans un conteneur à encombrants.
Quel est le bac de recyclage?
Le bac de recyclage est prévu pour accepter les contenants de métal seulement (ex. les boîtes de conserve, les canettes, assiettes et autres contenants en aluminium, les couvercles et bouchons de métal et les papiers d’aluminium roulés en boule).
Quels contenants peuvent être déposés dans le bac de récupération?
Il est important de préciser que les contenants et emballages de verre de toutes les dimensions et couleurs peuvent être déposés dans le bac de récupération. Les boîtes de conserve, les canettes d’aluminium, les assiettes et papiers d’aluminium, les couvercles et bouchons. En cas de doute, utilisez l’application mobile Ça va où de Recyc-Québec.
Quels objets peuvent être recyclés dans le bac de récupération?
Les objets avec les numéros 1,2,3,4,5 et 7 peuvent être recyclés. Bouteilles de vin, de jus, d’eau gazéifiée, d’huile, de vinaigre et pots d’aliments. Il est important de préciser que les contenants et emballages de verre de toutes les dimensions et couleurs peuvent être déposés dans le bac de récupération.
Comment déposer des contenants dans un bac?
Pour plus d’information ou des bacs supplémentaires, communiquez avec la Régie. Rincez suffisamment les contenants et enlevez les couvercles et bouchons avant de les déposer dans le bac. Il est suggéré d’enlever le papier des contenants afin que celui-ci soit aussi récupéré.