Table des matières
Comment rédiger un contrat de sponsoring?
Comme tout contrat, un contrat de sponsoring commence par l’identification des parties :
- les raisons sociales du bénéficiaire et du sponsor,
- l’adresses du siège social,
- le n° de Siret,
- le capital social,
- Les Noms, Prénoms, etc.
Quels sont les types d’événements que peuvent sponsoriser une entreprise?
Une entreprise peut également sponsoriser votre évènement de bien d’autres manières….Les différentes sortes de partenariat d’évènement
- Partenariat financier.
- Partenariat de biens ou de services.
- Partenariat médiatique.
- Partenariat d’influenceurs.
Quelle est la durée du contrat de travail sportif?
En pratique, tout contrat sportif (CDD sportif) doit être obligatoirement conclu, au minimum, pour une saison sportive de 12 mois. Trois conditions devant être remplies. Le contrat de travail sportif doit : Être un contrat à durée déterminée ;
Quels sont les cas de rupture avant le contrat sportif?
Il existe plusieurs cas de rupture qui peuvent intervenir avant le terme prévu par le contrat sportif : Faute grave : il convient ici de rappeler que le sportif ou l’entraineur professionnel est considéré comme un salarié puisqu’il est lié par un contrat de travail.
Quelle est la rémunération du sportif ou l’entraineur professionnel?
La rémunération du sportif ou de l’entraineur professionnel comprend un salaire fixe et d’éventuels avantages en nature valorisés dans le contrat de travail. S’agissant des avantages, il est fréquent d’insérer une part variable de rémunération lors de la conclusion d’un contrat de travail.
Quels sont les exemples de contrat de sponsoring?
Concernant le contrat de sponsoring, les exemples ne manquent pas: Dans le cadre d’un contrat de sponsoring pour le 4L Trophy, l’association sportive composée des deux participants qui partagent une voiture, s’engagent à apposer le logo de l’entreprise sur leur voiture.