Table des matières
Comment refaire un mur intérieur humide?
Le traitement de l’humidité sur les murs peut être effectué grâce à un enduit hydrofuge, particulièrement adapté pour les ouvrages maçonnés en béton et en ciment. Il existe également des enduits imperméabilisants pour le plâtre et les murs intérieurs.
Comment protéger un mur intérieur de l’humidité?
Utilisez un traitement de surface.
- Une peinture anti-humidité s’applique sur tous les supports (enduit, brique, béton….)
- Un hydrofuge de surface permet d’imperméabiliser un matériau poreux tout en le laissant respirer.
- Un enduit anti-humidité imperméabilise la surface en stoppant la respiration du mur.
Quelle est la cause de l’humidité des murs extérieurs?
L’humidité des murs extérieurs est l’une de causes les plus courantes de problèmes d’humidité, après les remontées capillaires. Si le problème n’est pas traité rapidement, cela peut entraîner des dégâts importants pour le bâtiment.
Quand remonte l’humidité au bas des murs?
Quand l’humidité du sol remonte par capillarité au bas des murs, elle crée bien des désordres dans la maison. Le traitement par injection offre une solution à la portée de tous pour mettre un terme au phénomène. Pour un mur peu épais, privilégiez une intervention en extérieur.
Pourquoi un enduit anti-humidité imperméabilise la surface?
Un enduit anti-humidité imperméabilise la surface en stoppant la respiration du mur. Il permet aussi de reboucher des fissures. Si les remontées capillaires rendent les murs humides dans leur partie basse, un traitement par injection devrait permettre de traiter le problème en profondeur.
Comment traiter l’imprégnant des murs extérieurs?
Vous pouvez les traiter facilement en vaporissant de l’imprégnant sur la façade. Cette couche empêchera l’humidité à infiltrer dans les briques. Le coût de l’imprégnation est très bon et la couche peut faire des années. Ici, vous trouvez plus d’informations concernant l’hydrofugation des murs extérieurs.
https://www.youtube.com/watch?v=7H1z-GDlA6M