Table des matières
Comment régler taille pagaie Paddle?
Il vous suffit donc de vous mettre debout, bien droit avec un bras tendu vers le ciel et de plier votre poignet ; votre pagaie, bien droite devant vous, doit arriver à la hauteur de votre poignet afin d’obtenir une taille idéale.
Quelle taille de pagaie SUP?
Suivant votre pratique, surf, balade, race, il faut une longueur différente: Pour surfer, la pagaie doit faire entre 15 à 20cm de plus que votre taille. Pour une pratique balade ou randonnées loisirs, entre 20 à 25cm de plus. Pour la Race, 25 à 30cm de plus.
Quelle taille rame Paddle?
– Pour vous balader : la pagaie doit faire votre taille 10cm. – Pour ramer en course : la pagaie doit faire votre taille +10 à 20cm. – Pour foiler : la pagaie doit faire votre taille ou moins.
Comment faire du paddle board?
Vous pagayez d’un côté puis dès que votre paddle commence à tourner, alternez avec l’autre côté et ainsi de suite. Faites le mouvement inverse pour reculer : ramez en ramenant la pagaie de vos pieds jusqu’à l’avant de la planche en alternant de côté pour avoir une trajectoire droite.
Comment monter sur un SUP?
Pour monter sur votre planche, positionnez votre pagaie perpendiculairement à votre planche et poser un à un vos genoux sur la planche de paddle. Positionnez-vous au centre afin d’avoir une meilleure stabilité. Une fois que vous êtes en place, prenez votre pagaie et commencez à ramer.
Comment utiliser la pagaie?
En utilisant la méthode de la «main droite fixe & main gauche glissante» immergez la pale en plaçant votre pagaie près du kayak et la plus verticale possible. Au moment où vous plantez votre pagaie dans l’eau, cette dernière doit être positionnée loin devant vous. La bonne distance: vos bras doivent être tendus !
Comment tourner en Paddle?
C’est la manière la plus simple de tourner : il suffit de ramer du côté opposé pour faire tourner la planche (ramer à gauche pour aller à droite). Plus vous ramerez vers l’arrière de votre paddle, plus vous tournerez vite.
Comment rester debout sur un paddle?
Tenez la pagaie de paddle de la main opposée à votre sens de montée. Posez une main sur le pont de la planche du paddle et l’autre, fermée autour du manche de la pagaie de l’autre côté de la planche. Si vous montez du côté gauche de la planche (babord), levez la jambe gauche et posez le genou sur le pont du paddle.