Table des matières
- 1 Comment régler un problème de chauffe-eau?
- 2 Pourquoi un problème de chauffe-eau n’est pas bon signe?
- 3 Quel est l’ennemi numéro un de votre chauffe-eau?
- 4 Comment remplacer une rouille dans l’eau froide?
- 5 Comment remplacer un chauffe-eau après 10 ans de vie utile?
- 6 Pourquoi vous n’êtes plus capable d’avoir de l’eau chaude?
- 7 Comment conserver votre chauffe-eau?
Comment régler un problème de chauffe-eau?
Dans certains cas, vous pouvez régler le problème vous-même, mais il est conseillé de faire appel à un plombier ou chauffagiste pour effectuer le dépannage du chauffe-eau. Parmi les problèmes de chauffe-eau, voici quels sont les plus fréquents :
Pourquoi un problème de chauffe-eau n’est pas bon signe?
Un problème de chauffe-eau n’est jamais bon signe, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un appareil dont on peut facilement se passer. Comme les problèmes qui peuvent survenir sont aussi nombreux que diversifiés, prenons le temps de voir comment résoudre ceux qui sont les plus susceptibles de se produire.
Est-ce que le chauffe-eau au gaz est défectueux?
En effet, il faut savoir que le chauffe-eau au gaz comporte un grand nombre de pièces et qu’il peut donc être difficile pour quelqu’un qui n’est pas un expert dans le domaine de trouver laquelle de celles-ci est défectueuse.
Quel est l’ennemi numéro un de votre chauffe-eau?
Comme vous vous en doutez, la rouille est l’ennemi numéro un de votre chauffe-eau. Malheureusement, il est impossible de conserver un chauffe-eau qui laisse apparaître des signes de corrosion. Étant donné que sa détérioration est inévitable, vous n’aurez pas d’autre option que de le remplacer.
Comment remplacer une rouille dans l’eau froide?
La rouille peut ronger les tuyaux, alors remplacez-la rapidement avant de vous retrouver avec une fuite d’eau. S’il n’y avait pas de rouille dans l’eau froide, fermez l’eau, et cette fois, n’allumez que l’eau chaude.
Comment fonctionne un chauffe-eau de bonne qualité?
Un chauffe-eau de bonne qualité aura une entrée d’eau à la base du réservoir. Ainsi, l’eau froide n’entre pas directement en contact avec l’eau chaude accumulée dans le haut du réservoir, ce qui assure une meilleure circulation de l’eau et un chauffage optimisé (notamment, pour prévenir la prolifération de la legionnella ).
Comment remplacer un chauffe-eau après 10 ans de vie utile?
Les assureurs recommandent généralement de remplacer le chauffe-eau après 10 à 15 ans de vie utile. Au-delà de cette période qui varie d’un assureur à l’autre, l’assureur se réserve le droit de ne pas couvrir les dégâts causés par ledit chauffe-eau. Une mauvaise installation peut aussi entraîner un refus de couvrir les dommages.
Pourquoi vous n’êtes plus capable d’avoir de l’eau chaude?
Si vous n’êtes plus capable d’avoir de l’eau chaude, commencez par vérifier que le limitateur de température n’est pas mis en cause. Pour ce faire, interrompez l’alimentation électrique de votre chauffe-eau.
Pourquoi vous devez-vous occuper votre chauffe-eau?
Excepté l’ entretien régulier, vous ne devez pas vous en occuper, mais il est toujours possible que se produise une panne ou une défaillance notamment une fuite du chauffe-eau. Dans certains cas, vous pouvez régler le problème vous-même, mais il est conseillé de faire appel à un plombier ou chauffagiste pour effectuer le dépannage du chauffe-eau.
Comment conserver votre chauffe-eau?
Malheureusement, il est impossible de conserver un chauffe-eau qui laisse apparaître des signes de corrosion. Étant donné que sa détérioration est inévitable, vous n’aurez pas d’autre option que de le remplacer. Avant d’entreprendre tout projet de réparation de chauffe-eau, fermez toujours votre chauffe-eau.