Table des matières
Comment régler un problème de DNS?
Comment résoudre le problème de serveur dns ne répond pas
- Changer un autre navigateur.
- Redémarrer votre routeur ou modem.
- Mettre à jour votre pilote réseau.
- Modifier vos paramètres IP/TCP.
- Paramétrer l’adresse physique comme adresse réseau.
- Vider le cache DNS.
Quel est le serveur DNS?
Le serveur DNS (Domain Name System, ou Système de noms de domaine en français) est un service dont la principale fonction est de traduire un nom de domaine en adresse IP. Pour simplifier, le serveur DNS agit comme un annuaire que consulte un ordinateur au moment d’accéder à un autre ordinateur via un réseau.
Est-ce que le serveur DNS ne répond pas?
Si le serveur DNS ne répond pas, il se peut qu’il y ait un problème avec votre cache DNS. Le cache DNS est un fichier sur votre PC qui stocke les sites web et les adresses et IP que vous visitez. Cela vous évite d’avoir à demander constamment à votre serveur DNS les informations que vous avez reçues dans le passé.
Quelle erreur apparaît quand votre serveur DNS est défectueux?
Cette erreur apparaît quand votre configuration de serveur DNS est défectueuse, c’est le problème le plus simple à résoudre. La connexion ne se fait plus, car vous tentez de vous connecter à un serveur DNS dont l’adresse IP n’est plus valide ou non accessible.
Combien de secondes faut-il pour que le serveur DNS ne répond pas?
Attendez environ 30 secondes de manière à ce que tous les composants électroniques se déchargent et rallumez le routeur. Si vous recevez toujours le message d’erreur « le serveur DNS ne répond pas » et que les deux premières propositions de solution n’ont pas non plus fonctionné, vous devrez choisir un autre serveur DNS.
Que sont les noms de serveur?
Les DNS sont des « Système de noms de serveur » soit « Name server System » dans la langue de molière, c’est-à-dire qu’ils vont permettre de traduire l’adresse web d’un site que vous allez taper dans la barre de recherche (ou « URL ») , en adresse IP.