Table des matières
Comment régler un viseur optique?
– Rechercher le foyer image F’ de la lentille sur une feuille de papier. – Pointer F ‘ et noter la position du viseur, soit x(F’ ) ; relever cette valeur en mm. – Faire une croix sur le centre optique O de la lentille avec un feutre doux. – Pointer la croix en O et noter la nouvelle position du viseur x(O).
Comment fonctionne un collimateur?
“Un collimateur est un dispositif optique permettant d’obtenir un faisceau de rayons de lumière parallèles à partir d’une source lumineuse. Ce mot vient du latin « collimatio » (« ajuster ou viser en ligne droite ») qui désigne l’action d’orienter un instrument de visée.”
Comment collimater un faisceau?
Pour produire de la lumière collimatée, vous pouvez soit placer une source infinitésimalement petite à exactement une distance focale d’un système optique avec une distance focale positive, ou vous pouvez observer le point source d’infiniment loin.
Comment augmenter la précision de la visée?
Pour augmenter la précision de la visée, il convient d’aligner les éléments du viseur à l’axe de la corde. Sur l’illustration ci-dessus on constate que le guide vertical du viseur n’est pas parallèle à l’axe de la corde.
Comment contrôler l’alignement du viseur?
Afin de pouvoir contrôler l’alignement du viseur, vous devez regarder l’arc depuis l’arrière et aligner la corde avec les vis de fixation des branches au milieu de l’arc. Ensuite, observez la position du point de mire. Procédez de cette manière avec l’œilleton tout en haut, et une autre lorsqu’il est tout en bas.
Est-ce que le scope est fixé sur le viseur?
Il est à savoir que le scope n’est pas flottant dans l’espace, mais fixé sur le viseur qui lui-même fixé sur la fenêtre d’arc. Le réglage du scope se fait alors par l’intermédiaire des réglages du viseur. Vous trouverez 2 vis de fixation sous le viseur à desserrer avant le réglage et à resserrer à la fin du réglage.
Est-ce que le viseur est parallèle à la corde?
Sur l’illustration ci-dessus on constate que le guide vertical du viseur n’est pas parallèle à l’axe de la corde. On comprend que si l’on glisse l’oeilleton vers le bas, celui-ci se décale légèrement à droite par rapport à l’axe de la corde et pousse la flèche à se planter à gauche du centre de la cible.