Table des matières
Comment régler une carburateur?
Réglage de l’aiguille:
- Démonter l’aiguille: _Démonter le capuchon du carbu. _Retirer l’ensemble boisseau / aiguille.
- Réglage. _Il faut faire des test au 4ème ou 5ème rapport. Stabiliser la poignée de gaz à 1/4 puis accélerer jusqu’à 3/4 lentement sans à-coups.
- Sur l’aiguille.
Comment régler un carburateur de booster?
Il faut donc ouvrir les gaz d’un coup et observer le comportement du moteur. Celui-ci doit répondre immédiatement. S’il y a une coupure, il sera nécessaire d’agir sur la vis de richesse en l’ouvrant (pour appauvrir le mélange) ou en la fermant (pour enrichir le mélange). Il faudra agir 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Comment régler un ralenti?
Le réglage du ralenti
- Agir sur la vis de volume ou la vis de buttée de papillon, pour amener le moteur à la vitesse de rotation préconisée.
- Desserrer la vis de richesse en observant le sens de variation de la vitesse de rotation.
Comment régler le ralenti 50cc?
On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti très élevé. On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu’à sentir une baisse de régime.
Quel est le bon réglage du carburateur?
Un bon réglage du carburateur est indispensable pour permettre un ratio air/carburant correct et garantir le bon fonctionnement de la tronçonneuse. Une tronçonneuse fonctionnant avec pas assez ou avec trop de carburant risque d’émettre des bruits anormaux ou de la fumée et aura du mal à démarrer.
Quel est le rôle du carburateur?
Le rôle du carburateur est de gérer la quantité d’air et de carburant qui pénètrent dans la chambre à combustion. Il est très important que l’air et le carburant soient tous les deux bien dosés afin de garantir le bon fonctionnement de la tronçonneuse.
Comment démonter votre carburateur?
Dans un premier temps, démontez votre carburateur et enlevez la cuve. Observez le flotteur, on peut voir un trait horizontal sur les côtés. Le réglage de base correspond à rendre ce trait parallèle au plan de joint de la cuve.
Pourquoi l’air pénètre dans le carburateur?
L’air pénètre dans le carburateur par l’entrée d’air et accélère considérablement en raison du rétrécissement des parois intérieures du carburateur. Ensuite, la différence de pression entre la cuve et le corps principal du carburateur permet à l’air d’aspirer le carburant.