Table des matières
Comment remplacer la scie à ruban?
Par conséquent, on doit envisager de les remplacer ou d’ajouter des feuilles qui compensent l’usure. Cela permettra à la scie à ruban de rester fiable et stable pour effectuer des coupes précises. Les volants sont aussi d’autres pièces à entretenir pour garantir une bonne performance de la scie à ruban.
Comment utiliser les marteaux de scie à ruban?
Les marteaux devraient être dotés d’une surface de frappe douce et arrondie de sorte qu’ils ne laissent pas d’empreintes sur les lames qui pourraient nuire à la durée de vie de la lame. On entend par tensionnage ou étirage, le fait d’étirer la zone centrale de la lame de scie à ruban.
Quels sont les volants de scie à ruban?
Les volants sont aussi d’autres pièces à entretenir pour garantir une bonne performance de la scie à ruban. Ceux-ci fonctionnent comme une sauvegarde de la pièce principale et doivent être alignés avec elle pour servir de support.
Comment relâcher la scie?
Quand la scie fonctionne correctement, vous pouvez relâcher la pression en tournant la roue légèrement, ½ tour suffira. Après la fin de vos travaux, il est mieux de ne pas arrêter la scie immédiatement. Laissez la tourner à vide pendant une ou deux minutes. Ensuite, il est conseillé de retendre la lame.
Comment vérifier la tension de la scie?
Si on veut vérifier la tension de la scie, on peut utiliser un dynamomètre. Celui-ci permet de mesurer le déplacement de la lame de scie durant une coupe. Avec ces données, on peut déterminer si la scie doit être ajustée ou non.
Comment vérifier le positionnement des guides de scie?
Lors de l’entretien, il est nécessaire de vérifier que le positionnement des guides de scie est correct. Pour vérifier cela, il faut vérifier que les guides ne frottent que le corps de la scie. Il arrive que les guides perdent énormément d’épaisseur ou soient trop serrés.