Table des matières
Comment remplir la carte grise pour vendre sa voiture?
Lorsque le véhicule est vendu, le vendeur doit barrer la carte grise. Par ailleurs, il doit remplir le verso du coupon détachable en inscrivant le nom de l’acquéreur et signer à l’endroit indiqué sans découper le coupon détachable. S’il y a un ou des cotitulaires, la signature de chacun d’entre eux est requise.
Qui doit remplir le carnet d’entretien voiture?
Il est fourni par le constructeur au moment de l’achat neuf du véhicule. Ensuite, le carnet d’entretien est transmis à chaque nouveau propriétaire du véhicule.
Comment lire un carnet d’entretien voiture?
Il mentionne sur la couverture la marque et le type de la voiture, son numéro de châssis, son numéro de moteur, son numéro d’immatriculation, et dans certains cas, sa puissance, son poids vide et sa charge utile. Il indique également le début de chaque maintenance et leur fin.
Comment remplir un carnet d’entretien?
Que contient le carnet d’entretien?
- La marque et le modèle de l’automobile.
- Le numéro de châssis et du moteur.
- Le numéro d’immatriculation.
- La puissance du véhicule.
- Le poids vide et la charge.
Est-il obligatoire de signer la carte grise?
Est-il obligatoire de signer la carte grise? La carte grise doit être barrée et porter la mention « vendu le » ou « cédé le » avec la date de la cession. Le Code de la Route impose également la signature du ou des vendeur(s) sur la carte grise barrée.
Comment connaître l’historique d’entretien d’une voiture?
Comment retrouver l’historique d’un véhicule?
- Le carnet d’entretien.
- Les factures d’entretien.
- Contrôle technique : les procès-verbaux.
- Le certificat d’immatriculation.
- Vérifier le certificat de situation administrative.
- Le 5ème document utile : le rapport d’historique du véhicule.
Comment se procurer un carnet d’entretien Renault?
Ce carnet est remis par le constructeur à chaque acheteur d’une Renault neuve, à charge pour lui de transmettre ce carnet au propriétaire suivant.
Où trouver le carnet d’entretien voiture?
Le carnet d’entretien est obligatoirement remis par le constructeur, lors de la livraison d’une voiture neuve. Ce document comprend des conseils, l’ensemble des révisions préconisées, ainsi que leur périodicité. L’application de la garantie dépend notamment de la bonne réalisation de ces révisions périodiques.
Où acheter un carnet d’entretien?
Enfin, il existe des sites Internet vous permettant d’obtenir un carnet d’entretien de voiture à télécharger ou à imprimer, parfois gratuit. La plupart du temps, il faut indiquer la marque et le modèle de la voiture, son kilométrage, sa date de mise en circulation et son numéro d’immatriculation.
Comment avoir un carnet d’entretien Audi?
Pour tous les modèles Audi construits à partir de novembre 2012, un carnet d’entretien numérique en ligne est disponible. Ce carnet est mis à jour, lors de chaque révision et peut être récupérer par le propriétaire auprès d’un garagiste partenaire Audi, pour prouver l’historique du véhicule, en cas de vente.
Comment réaliser un carnet de bord pour chaque véhicule?
Un carnet de bord distinct doit être réalisé pour chaque véhicule. Si le véhicule est utilisé par plus d’une personne, le nom du conducteur doit apparaitre et cela pour chaque trajet.
Quels sont les documents obligatoires pour vendre une voiture d’occasion?
Lors de la vente d’une voiture d’occasion, le vendeur doit impérativement remettre certains documents à l’acheteur. Ces documents obligatoires sont au nombre de quatre : Le certificat d’immatriculation (carte grise) barré en diagonale et portant la mention vendu le (ou cédé) ainsi que la signature du nouveau titulaire (ou des co-titulaires)
Quel est le carnet de suivi d’un véhicule?
Un exemple de carnet de suivi d’un véhicule est proposé ci-contre ; il s’agit d’une fiche recto verso permettant le suivi d’un véhicule pendant 15 missions, ce qui est le cycle préconisé pour les contrôles périodiques.
Quelle est la meilleure solution pour la vente d’une voiture d’occasion?
La vente d’une voiture d’occasion est une étape qui demande du temps, de l’investissement et des talents de négociation. Si vous ne souhaitez pas de vous encombrer de ces tâches et récupérer le meilleur prix de votre voiture, soit en moyenne 20\% de plus qu’une reprise en concession, CapCar est une excellente solution pour vous.