Table des matières
Comment répondre à la question “Qu’est-ce qui motive?
Comment répondre à la question “Qu’est-ce qui vous motive?”: Comment répondre à la question “Qu’est-ce qui vous motive?”: Les compétences et l’expérience sont excellentes. Vous en aurez besoin pour impressionner le recruteur. Mais ils ne suffisent pas.
Comment personnaliser la lettre de motivation?
« Il faut personnaliser la lettre de motivation et montrer son intérêt pour le secteur, l’entreprise et le poste », souligne Anne-Laure Germond, porte parole à la direction générale de Pôle emploi. Mais impossible d’y parvenir sans effectuer une recherche pour se renseigner sur la philosophie et la culture de l’entreprise.
Est-ce que votre disponibilité est interprétée comme un gage de motivation?
Votre disponibilité immédiate sera interprétée comme un gage de motivation. Si vous n’êtes pas disponible le jour où le recruteur vous convie en entretien en raison d’une réunion ou d’une rencontre avec un client, expliquez-le. Prenez ensuite les devants en proposant un autre rendez-vous le jour d’après.
Quelle est Votre motivation pour rejoindre l’entreprise?
Votre objectif est de montrer au recruteur que vous n’avez pas répondu à l’offre d’emploi par hasard. Votre motivation est réelle et plusieurs réponses parfaites vont faire pencher la balance du bon côté et vous permettre de réussir votre entretien d’embauche. Votre motivation pour le poste est de rejoindre l’entreprise
Que pensez-vous de votre entreprise?
R eprenez les différents éléments qui vous motivent dans l’annonce, comme les missions, l’activité de l’entreprise, l’environnement de travail,… et expliquez en quoi elles correspondent à vos objectifs . Que savez-vous de notre entreprise? Oui, cette question sert bien à tester votre motivation.
Comment vous candidatez pour un poste de responsable d’affaires?
Par exemple, si vous candidatez pour un poste de responsable d’affaires : « Ce qui m’attire particulièrement c’est d’avoir une vision et un champ d’action larges (business, recrutement, management) et de pouvoir participer aux choix techniques avec les chefs de projet. »