Table des matières
Comment résoudre un litige de voisinage lié au bruit?
En cas de litige, vous devez suivre la même procédure que celle décrite plus haut en vue d’ obtenir une indemnisation ou des travaux. En cas de litige de voisinage lié au bruit, vous devez dans un premier temps prévenir votre voisin de la gêne occasionnée et tenter de résoudre le litige à l’amiable.
Comment trouver une solution à votre litige de voisinage?
Afin de trouver une solution à votre litige de voisinage, l’idéal est de commencer à dialoguer avec votre adversaire de manière amiable.
Est-ce que le litige survient suite à une prestation réalisée?
Si le litige survient suite à une prestation réalisée, nous vous invitons à laisser un avis sur votre Voisin pour mettre en avant votre mauvaise expérience. En cas de sinistre, dans le cadre d’un marché conclu payé en ligne, nous vous invitons à vérifier si votre prestation est assurée.
Quelle que soit la nuisance de votre voisinage?
Quelle que soit la nuisance, en présence d’un trouble anormal de voisinage, vous utiliserez les leviers suivants. Contactez votre voisin le plus tôt possible afin de lui exposer courtoisement le problème. « Ceux qui subissent des nuisances ont tendance à croire que leur voisin agit en connaissance de cause.
Quels sont les litiges concernant les relations de voisinage?
Les litiges concernant les relations de voisinage concernent notamment : 1 le non-respect des servitudes ; 2 le non-respect de la réglementation concernée (nationale ou locale) ; 3 la création de nuisances (sonores, olfactives, visuelles, etc.).
Quel est le voisinage à cause de la construction?
Litige voisinage à cause de construction Les litiges de voisinage portent souvent sur la construction d’un mur mitoyen. Voici les règles en vigueur : Le voisin qui souhaite construire un mur mitoyen doit prévenir son voisin et obtenir explicitement l’accord de ce dernier.
Quels sont les troubles du voisinage?
Des bruits de pas, des travaux de bricolage incessant, des tapages nocturnes… peuvent être qualifiés de « troubles anormaux du voisinage » lorsqu’ils sont répétitifs. Dégradant votre qualité de vie, ces situations peuvent être un motif d’une plainte contre vos voisins.