Comment savoir ce que consomme mon PC?
Afin de savoir combien coûte la consommation de son ordinateur en électricité, il est possible de faire un calcul simple : pour obtenir la consommation en kWh sur un an de l’ordinateur : Nombre d’heures d’utilisation x Nombre jours d’utilisation x (Puissance appareil en watts/1 000) = Nombre kWh.
Qu’est-ce qui permet de diminuer la consommation d’énergie quand on n’utilise pas l’ordinateur?
Eteint mais non débranché, il continue à consommer un peu d’électricité. Pensez à utiliser des multiprises « coupe-veille » pour tous vos équipements (ordinateur, imprimante, scanner, etc.) afin de débrancher vos appareils lorsqu’ils ne fonctionnent pas.
Quels sont les paramètres d’alimentation DC?
Voici les paramètres d’alimentation DC (direct current – courant continu) qui nous intéressent. La tension du bloc d’alimentation en volt (V) doit correspondre à la valeur indiquée sur l’ordinateur portable (en théorie, il y a une tolérance de 1 V, mais ce n’est pas toujours le cas).
Comment contrôler votre alimentation avec un testeur de courant?
Contrôlez votre alimentation avec un testeur de courant. Ce genre d’appareils est disponible dans les magasins qui vendent des ordinateurs et sur Internet, il ne coute pas très cher. Repérez le connecteur 20/24 broches qui alimente la carte mère. C’est le plus large des connecteurs d’alimentation, vous ne pouvez pas vous tromper !
Quelle est la tension du bloc d’alimentation?
La tension du bloc d’alimentation en volt (V) doit correspondre à la valeur indiquée sur l’ordinateur portable (en théorie, il y a une tolérance de 1 V, mais ce n’est pas toujours le cas). L’ intensité de courant en ampère (A) indique le le débit maximal de charge électrique à travers le bloc d’alimentation.
Comment débrancher votre boitier d’alimentation?
Ouvrez le boitier de votre ordinateur (unité centrale). Débranchez tous les câbles d’alimentation (reliés aux différents composants) qui se trouvent à l’intérieur. Suivez les câbles pour vous assurer que tout a été bien débranché.