Table des matières
Comment savoir si je suis surveillé chez moi?
Le téléphone appelle automatiquement vos contacts. Certains paramètres changent de manière totalement incongrue : le fond d’écran n’est plus le même, une application disparaît ou au contraire, une application que vous ne connaissez pas apparaît. Vos mots de passe ont changé Vos comptes ne sont plus accessibles.
Comment savoir si on nous observe?
La première chose à faire est de vérifier que Play Protect est bien activé et de lancer un scan de l’appareil. Ensuite vérifiez que votre appareil n’a pas été rooté dans votre dos. Il vous suffit d’utiliser l’application root checker pour le savoir. Là encore si votre appareil est rooté, vous êtes peut-être espionné.
Est-ce que vous êtes suivi par un détective privé?
Si vous appelez la police et que vous êtes suivi, par un détective privé par exemple, il pourrait être entendu par les services et vous serez informé du déroulement de l’enquête. Si vous êtes suivi, dans le cadre d’une enquête, la filature pourrait s’arrêter. Ne paniquez pas.
Est-ce que votre ordinateur de travail est surveillé?
Considérez que l’utilisation d’un ordinateur de travail est surveillée. La plupart des grosses entreprises ont un accord qui leur permet de surveiller les sites que vous consultez lorsque vous êtes au travail, les courriels que vous envoyez et les programmes que vous exploitez.
Quelle manière de surveiller les gens?
Une manière de surveiller les gens est aussi de mettre sur écoute le téléphone, ce gadget dont on a tellement besoin, mais qui peut tout aussi bien nous causer de gros soucis. En effet, souvent dans nos conversations on dit tout et n’importe quoi. Le pire, c’est que ça pourrait bien se retourner contre vous.
Est-ce que votre ordinateur de bureau est surveillé?
L’utilisation d’un ordinateur de bureau est toujours surveillée. Je vous conseille aussi de vous assurer qu’il n’y a pas le logiciel espion de clavier sur votre ordinateur. Ce dernier peut voler vos mots de passe et autres données dans le genre du moment que vous le tapez sur votre ordinateur et vous causer des ennuis.