Table des matières
Comment savoir si le riz a tourné?
Savoir si le riz sec a mal tourné est relativement facile – il suffit de vérifier l’emballage pour des signes de détérioration, y compris des trous, des insectes, de l’humidité ou de l’eau, qui pourraient également provoquer la formation de moisissures.
Comment savoir si le riz est toujours bon?
Difficile pour du riz non cuit de moisir. Cette céréale, conservée dans de bonnes conditions, possède une durée de vie virtuellement illimitée. Si toutefois vous y détectez la présence d’insectes, de moisissures ou une mauvaise odeur, jetez-le.
Comment savoir si le riz n’est plus bon?
Pourquoi le riz devient bleu?
Lorsqu’on ajoute du bicarbonate de sodium, le riz devient bleu-vert. Ces changements de couleur se font parce que le jus de chou rouge contient un colorant sensible au pH : En milieu neutre (pH =7), ce colorant est violet. En milieu acide (pH en dessous de 7), le colorant devient rose.
Comment fonctionne le cuiseur à riz?
Le cuiseur à riz s’éteint automatiquement si la température à l’intérieur dépasse le point d’ébullition de l’eau (c’est-à-dire 100 °C au niveau de la mer), mais cela ne pas se produire jusqu’à ce que toute l’eau libre se soit vaporisée . Laissez reposer le riz après la fin de la cuisson.
Comment surveiller la cuisson de votre riz?
Entre l’eau mal dosée, l’insuffisance ou l’excès de cuisson ou encore le repas qui brûle carrément, on est souvent obligé de surveiller la cuisson tout le temps. Le cuiseur Reishunger vous évite tous ces dégagements en vous aidant à cuire votre riz efficacement et facilement.
Comment reposer le riz après la cuisson?
Laissez reposer le riz après la fin de la cuisson. La durée de cette étape facultative varie entre 10 et 15 minutes. Ce n’est pas obligatoire, mais cela est souvent recommandé dans le guide d’utilisation du cuiseur à riz et cette étape est même automatique sur certains modèles.
Est-ce que la cuisson de riz est parfaite?
Si vous respectez bien les ratios entre riz et liquide, selon le type de riz, la cuisson est parfaite et se fait sans surveillance. Je vous entend déjà me dire que vous avez assez d’appareil électroménager dans votre cuisine et que vous ne voyez pas l’intérêt d’acheter un rice-cooker.