Table des matières
Comment savoir si mon poisson est un mâle?
Les mâles ont tendance à avoir un corps plus long, plus fin et plus fuselé que les femelles du même âge et de la même espèce. Faites attention à son orifice anal concave. L’orifice anal des poissons rouges mâles est en général plus étroit et plus long, ce qui lui donne une forme plutôt ovale.
Comment savoir si mon poisson rouge est une fille ou un garçon?
car le mâle et la femelle ont la même taille et la même couleur. Extérieurement, on ne voit pas de différence. Mais au moment de la reproduction, le mâle porte des petites taches blanches sur ses opercules, et la femelle a une petite boule au niveau de l’anus. Le mâle et la femelle n’ont pas le même comportement.
Comment savoir si un poisson est un mâle ou une femelle?
- Les mâles sont plus colorés. C’est un fait, chez la plupart des poissons, les mâles arborent de jolies couleurs, plus ou moins vives.
- Les femelles sont plus grandes.
- Les femelles ont un plus gros abdomen.
- Les mâles ont une bosse sur la tête.
- Les mâles possèdent un gonopode.
- Les mâles sont les “chasseurs”
Il est très difficile de savoir à coup sûr si un poisson est un mâle ou une femelle, même les professionnels se trompent de temps en temps. Cela est dû au fait qu’il existe beaucoup d’exceptions à la règle. Certains poissons rouges mâles n’auront pas de nodules et dans certains cas rares, les femelles en auront.
Quelle est la meilleure façon d’identifier un poisson rouge mâle?
Une des façons les plus sures d’identifier un poisson rouge mâle est d’observer son comportement pendant la saison des amours. Un poisson rouge mâle va poursuivre une femelle partout dans l’aquarium ou dans la mare, en restant juste derrière elle et légèrement en dessous, parfois en la poussant légèrement par-derrière.
Comment reconnaître les poissons rouges femelles?
Identifier les femelles Faites attention aux poissons dont le corps a une forme plus ronde et plus épaisse. Les poissons rouges femelles ont tendance à avoir un corps plus rond et plus épais que les mâles du même âge et de la même espèce. Repérez l’orifice anal protubérant.
Quel est le signe que le poisson est un mâle?
Un des signes les plus surs qu’un poisson est un mâle est lorsque vous repérez des nodules (de petits points blancs) sur la membrane qui recouvre les branchies.