Table des matières
Comment savoir si mon sol est bien arrosé?
Si le sol est humidifié à au moins 15 cm de profondeur, tout va bien. Et cela se voit facilement, car un sol humide est plus foncé qu’un sol sec. Mais si l’eau appliquée n’est descendue qu’à 5 ou 10 cm, les plantes n’en ont pas assez reçu. Arrosez alors de nouveau.
Comment savoir si plante a assez d’eau?
Feuilles tombantes (recroquevillées) + tiges sèches (ou molles) + terreau sec = votre plante a soif. Il est temps de l’arroser. Mais n’ayez pas la main trop lourde : il est plus simple de rattraper un manque d’eau qu’un excès.
Que faire lorsque le jardin ne pleut pas?
Lorsqu’ il pleut, le jardin ne s’arrête pas de fonctionner. Il existe de nombreuses choses à faire, pour préparer l’arrivée de la pluie mais également des habitudes à adopter avant, pendant et après, pour remettre de l’ordre au jardin. Ne ratez plus nos actualités !
Comment arroser votre jardin après la pluie?
Vous pourrez l’utiliser pour arroser votre jardin. Après la pluie, profitez-en pour désherber les mauvaises herbes. Les racines les plus récalcitrantes s’arracheront facilement. Après la pluie, le sol est humide, profitez-en pour le biner superficiellement. Après la pluie, le sol est humide alors repiquez les plantules.
Comment travailler le jardin avant et après la pluie?
Pas d’inquiétude, on peut très bien travailler le jardin avant, pendant et après la pluie ! Lorsqu’ il pleut, le jardin ne s’arrête pas de fonctionner. Il existe de nombreuses choses à faire, pour préparer l’arrivée de la pluie mais également des habitudes à adopter avant, pendant et après, pour remettre de l’ordre au jardin.
Comment arroser vos plantes d’intérieur?
Si la température dépasse les 16-18°C, profitez de la pluie pour arroser vos plantes d’intérieur. Pour cela, placez-les sur la terrasse ou le balcon. Veillez à ce qu’il y ait des trous sous les pots et ne laissez pas les coupelles sous les plantes, pour que l’eau puisse s’écouler.